vendredi 18 septembre 2015

Skier en Islande

Une fois que vous êtes partis avec vos combinaisons de ski dans vos valises, les montagnes islandaises vous attendent.

Skier en Islande

Si vous aimez les sports d’hiver, alors vous ne serez jamais déçu par un séjour en Islande, même si les conditions météorologiques extrêmes rendent les choses un peu plus… stimulantes. Les montagnes et la nature islandaise vous offriront de nombreuses opportunités si vous cherchez à profiter des plaisirs enneigés. Le ski et le surf des neiges font partie des sports les plus populaires ici et voici une liste de nos endroits préférés pour vous donner une idée de vos prochaines vacances d’hiver.

Skier à Reykjavik

Bláfjöll, ou les Montagnes Bleues, est le plus grand domaine skiable de Reykjavik et se trouve à environ 25 minutes au sud-ouest de la ville. Le domaine de Bláfjöll, avec ses 16 remontées mécaniques, ses pistes fantastiques et ses environs magnifiques est un endroit formidable pour le ski, le surf des neiges et le ski de fond.

Skier en Islande

Skálafell, qui se trouve à 25 minutes à l’est de la ville, est un domaine plus petit avec 4 remontées mécaniques, mais des belles pistes pour le ski, le surf des neiges et le ski de fond.

Si vous ne pouvez pas voyager en dehors de la ville pendant votre séjour en Islande, il existe trois domaines skiables à Reykjavik, là même où vous pourrez profiter d’une mini-aventure à ski ou simplement d’un jour enneigé avec votre famille. Ces domaines se trouvent à Ártúnsbrekka, Breiðholt et Grafarvogur et sont parfaitement adaptés aux enfants et aux grands débutants. Ils sont gratuits et ouverts quand les conditions le permettent.

L’ouest

Le domaine appelé « Deux vallées » est le domaine skiable principal d’Isafjordur dans les fjords de l’ouest islandais. Les vallées s’appellent Tungudalur et Seljalandsdalur. À Tungudalur, vous trouverez trois pistes différentes, trois remontées mécaniques, une grande auberge et un centre de services. Au creux de la vallée, vous trouverez une piste pour les enfants qui débutent le ski.

Skier en Islande

Les skieurs plus expérimentés auront accès à des pistes à demi damées qui leur permettront de faire facilement du hors piste. Le domaine propose également des heures de plaisir aux amateurs de surf des neiges et, lorsque les conditions le permettent, des pistes de boarder cross et des rampes pour planches de neige sont également installées.

À Seljalandsdalur, les conditions sont parfaites pour le ski de fond avec des itinéraires damés de 2,5, 3,5 et 5 km. Il y a deux grandes auberges sur le domaine, qui proposent toutes les deux un grand choix de nourriture et de boissons et l’une d’elles, des logements pour la nuit.

Skier en Islande

Le nord

Juste à côté d’Akureyri, capitale septentrionale de l’Islande, se trouve le véritable paradis du ski. Hlíðarfjall, est sans conteste un des domaines skiables les plus populaires d’Islande, avec environ 70 000 à 80 000 visiteurs par an. Ce domaine s’enorgueillit de superbes pistes pour le ski alpin et le surf des neiges, avec 25 pistes balisées et 7 remontées mécaniques, en plus d’être un des meilleurs domaines skiables islandais pour le ski de fond.

Skier en Islande

Avec deux centres de service, où entre deux descentes, vous pourrez détendre vos jambes, manger un morceau, profiter du grand air et du paysage grandiose, vous n’aurez d’autre choix que de passer de formidables vacances. Et bien sûr, ces centres vous proposent une école de ski et la location de tout le matériel de ski nécessaire. Nous vous recommandons sans hésiter un séjour dans ce merveilleux pays du nord.

Skier en Islande

L’est

Oddsskarð est un formidable domaine skiable qui se trouve dans la très belle région de l’est de l’Islande entre les petits ports de pêche d’Eskifjörður et de Neskaupsstaður. Également connu sous le nom d’Alpes de l’est islandais, Oddskarð offre un paysage à vous couper le souffle sur les montagnes environnantes de l’est de l’Islande, près de la côte et de l’océan Atlantique.

Entre Egilsstaðir et la petite ville de Seyðisfjörður se trouve Stafdalur, que bon nombre de gens considèrent comme le meilleur domaine skiable en Islande pour le slalom, le ski et le surf des neiges. Stafdalur se trouve à seulement 10 minutes de route de Seyðisfjörður et à 15 minutes d’Egilsstaðir et est facilement accessible pour toute personne voyageant dans l’est, quand les conditions météorologiques le permettent.

Skier en Islande

Les pistes, avec leur remonte-pente de 1 km de long et une remontée mécanique pour débutants près de la grande auberge, sont adaptées à quasiment tous les skieurs. Ce domaine offre d’excellentes conditions pour les amateurs de surf des neiges et ceux qui adorent les motoneiges pourront apprécier les grands espaces où que l’on aille.

Source: Wowair
Islande24 - 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire