mercredi 15 avril 2015

Rejoindre Reykjavík à Partir de l’Aéroport International de Keflavík

L’aéroport international de Keflavík est situé à environ 50 km de Reykjavík, et il existe plusieurs options pour rejoindre la capitale.

Rejoindre Reykjavík à Partir de l’Aéroport International de Keflavík

Par voiture de location

La plupart des agences de location de voitures peuvent vous proposer de venir vous chercher à Keflavík avant de vous donner la voiture à Reykjavík, pour une somme modique. Si vous êtes au moins deux, c’est souvent plus rentable de choisir cette option plutôt que de prendre le bus. Si vous prévoyez de louer une voiture en Islande, gardez cette option en tête. La route à suivre pour aller de l’aéroport à Reykjavík est simple, mais vous pouvez aussi consulter une carte sur maps.google.fr ou ja.is.
Rejoindre Reykjavík à Partir de l’Aéroport International de Keflavík

Par bus

Il n’y a pas de transport public entre l’aéroport de Keflavík et Reykjavík, mais différentes compagnies privées desservent l’aéroport (Flybus ou Airport Express). Les deux services sont similaires, ainsi que leurs prix. Cependant, Flybus garantit un service pour chaque vol au départ de Keflavík, alors qu’Airport Express vous demande de réserver en avance sur leur site. En revanche, Airport Express offre de venir vous chercher ou de vous déposer à votre hôtel ou auberge, alors que Flybus vous demandera 500 ISK en plus pour ce service. Si vous voulez bénéficier du Wifi à bord du bus, seul Flybus dispose de ce service gratuit.

Reykjavík Par Bus

Par taxi

En Islande il n’y a pas de risque de se faire «avoir » par un taxi. Les taxis ont tous un compteur calculant par mètre parcouru. Il est possible qu’ils offrent un prix fixe pour le transfert, ce qui en général revient au même prix que le compteur. Il y a toujours une ligne de taxis en face de l’aéroport, mais vous pouvez aussi en commander un en avance. Le prix moyen de cette course est de 15 000 ISK pour 1-4 personnes.

Si vous souhaitez commander un taxi en avance, nous vous recommandons de contacter une petite entreprise appelée City Taxi. Cette entreprise est en fait gérée par le père de l’un de nos collaborateurs, mais vous aurez sans aucun doute un service impeccable et il vous aidera du mieux qu’il peut. Sa voiture est spacieuse et confortable et peut aussi prendre en charge les personnes en chaise roulante.

Rejoindre Reykjavík à Partir de l’Aéroport International de Keflavík

Méthodes alternatives

Si vous avez un budget serré ou que vous ne souhaitez pas participer à l’économie du tourisme parfois toute-puissante, vous pouvez tenter deux méthodes afin de ne pas trop dépenser d’argent pour arriver à Reykjavík.

Guide de voyage sur l'Islande

Bien sûr, vous pouvez faire du stop. Le stop est sans danger en Islande et plutôt commun. Ce n’est peut-être pas toujours facile de trouver une voiture, vous pourriez avoir à marcher un peu avec vos bagages. Vous pouvez aussi essayer de faire connaissance avec votre voisin dans l’avion. Si c’est un local, il y a de bonnes chances pour que leur voiture soit à l’aéroport ou que quelqu’un les y attendent. Les gens étant plutôt agréables, c’est à tenter !

Pauline, Islande24
© 2015 par Islande24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire