vendredi 5 juin 2015

Grettislaug - Lieu Magnifique au Milieu de Nulle Part!

Profitez d’un bain chaud avec vue sur le fjord.

Si vous visitez le nord de l'Islande, nous vous recommandons d'essayer ce bain d'eau chaude naturelle. La route pour s'y rendre n'est pas la meilleure, mais vous pouvez profiter de la belle vallée sur le chemin de votre destination.

Grettislaug Islande

Gettislaug (nommé d'après Grettir le fort) est considéré comme étant un terrain privé et le droit d'entrée (3 € par personne) est plus que raisonnable. La température dans les piscines est d'environ
42 ° C, ce qui peut varier en fonction de la météo. Les douches et les vestiaires sont situés près de la piscine.

Il est nommé d'après le bandit Grettir de Grettis Saga, qui a été dit s'être réchauffer dans une piscine géothermique après sa nage d'environ 7,5 km depuis l'île de Drangey.

Campez ici et profitez de la piscine jour et nuit

Beaux paysages avec les montagnes d’un côté et la mer de l'autre, la baignoire est juste au bord de la mer. Si vous êtes dans la région, et avez besoin de vous rafraîchir, prenez le détour de 15 minutes à cet endroit. Vous pouvez même y camper, c’est juste à côté de la piscine thermale, ce qui serait un atout supplémentaire.

Grettislaug Islande

Le bain, de forme ovale a un diamètre de 4,5m sur 3,75 m et fait 0,8 m de profondeur. La piscine peut contenir de 15 à 20 personnes en même temps. L'eau pénètre dans la source par le bas avec un écoulement de 0,5 litre par seconde et elle apporte aussi un peu de gaz.

Comment s'y rendre? 

Comment s'y rendre: La source chaude Grettislaug est à environ 40 km de la route principale no. 1 (Varmahlíð). Il y a une accessibilité pour les voitures, mais la route n'est pas très bonne au nord de Sauðárkrókur, par conséquent, il faut un certain temps pour atteindre la destination.


La source chaude se trouve au niveau de la mer à Glerhallavík, à Reykjaströnd dans la municipalité de Skagafjörður.

Alphonse, Islande24
© 2015 par Islande24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire