jeudi 11 juin 2015

Le Camping en Islande - Campings en Islande

L'Islande est un endroit particulier, il y a certaines choses importantes à retenir avant de partir camper en Islande. En voici la liste:

Le Camping en Islande - Campings à Islande

Camper en Islande : Les Informations Essentielles

Paiement – Partout en Islande, vous pourrez régler vos achats par carte bancaire Partout en Islande : dans les magasins,  les stations essence, les campings… Car tout le monde possède un lecteur de carte bancaire, même les grands-mères adeptes du tricot. Cela peut être stressant de voyager en transportant de grosses sommes en espèces, et bien en  Islande, vous n’aurez pas besoin de le faire. Il vous suffira de bien mémoriser votre code et de ne garder que de petite sommes en espèces sur vous, pour les  cas d'urgence.

Le Camping en Islande - Campings à Islande

Alcool - En Islande, le gouvernement gère la distribution de l'alcool (non, l’Islande n’appartient pas à la Corée du Nord). Cela signifie que vous ne pouvez pas acheter de la bière n'importe où. Vous pourrez trouver des boutiques spécialisées dans la vente de spiritueux dans tous les « grandes » villes, mais leurs heures d'ouverture sont limitées, et ils peuvent être parfois difficiles à trouver car il est strictement interdit d’afficher des publicités pour des boissons alcoolisées. C’est pour cela qu’il est recommandé d’en acheter une plus grande quantité que ce dont vous pensez avoir besoin et de retourner  vous approvisionner  dès que vous le pouvez.

Le Camping en Islande - Campings à Islande

Nourriture – Il est également recommandé d’acheter ou de louer une glacière. En général,  les camping-cars de location disposent de glacières, sinon vous pourrez vous en procurer une dans la plupart des épiceries des grandes villes. Une glacière vous permettra d'économiser du temps et de l’argent si vous l’utilisez pour conserver les aliments de base. Lorsque vous voyagez, je vous conseille d’acheter des aliments, vous pourrez ainsi consommer des aliments frais. Cette solution écologique vous permettra également de soutenir les commerces locaux des petites villes que vous traverserez. Tous les 50 km vous trouverez des stations services dans lesquelles vous pourrez acheter des en-cas classiques comme les hot-dog, les hamburgers ou les pizzas. Mais la plupart de ces snacks ne sont pas bon marché, ni même bons tout court.

Le Camping en Islande - Campings à Islande

Camper en Islande: Ou se laver/laver son linge ?

Douches – En Islande, lorsque vous voyagez en camping-car ou que vous choisissez de dormir sous la tente, vous avez le droit de vous installer ou vous le souhaitez  pour une nuit. Cela vous donnera une merveilleuse occasion de renouer avec la nature, mais au bout de quelques jours, vous aurez sûrement envie de faire un brin de toilette. En Islande, nous utilisons l'énergie géothermique pour produire de la chaleur, ce qui nous permet de pomper directement de l’eau bouillante dans le sol à un prix raisonnable. Grâce à ces ressources naturelles,  nous avons pu construire de nombreuses piscines dans tout le pays.

Le Camping en Islande - Campings à Islande

Ces piscines (et notamment les  bains à remous) sont des lieux de rencontre et d’échanges, où les islandais profitent d’un moment de détente, s’amusent ou discutent des sujets d’actualité.  Vous pouvez donc apporter votre maillot de bain et aller nager tous les jours.

Le Camping en Islande - Campings à Islande

Lessives – Dans les campings, vous trouverez des machines à laver que vous pourrez utiliser pour quelques króna islandaises (« Couronne Islandaise » : notre monnaie locale – qui n’est pas utilisée dans le commerce international)

Le Camping en Islande - Campings à Islande

Si vous souhaitez venir faire du camping en Islande et que vous désirez louer un camping-car/une caravane ou si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, consultez notre article, nous y comparons les prix de plusieurs entreprises.

Alphonse, Islande24
© 2015 par Islande24

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    vous pouvez louer une glacière plutôt que de l´acheter (celles des supermarchés conservent mal le froid) chez Iceland-Camping-Equipment, avec au choix, glacière électrique ou non.
    Si vous ne campez que quelques jours, une non-électrique suffit, si vous campez une semaine (ou plus) ou si vous êtes nombreux, une glacière électrique est mieux pour stocker et conserver votre nourriture.

    RépondreSupprimer