jeudi 26 février 2015

Activités et tours guidés de plein air en Islande - Excursions en Islande

Le paysage unique de l’Islande se prête aisément aux activités de plein air, et étant donné le peu de villes sur l’île, c’est le côté naturel de l’Islande qui attire la plupart des touristes. Si vous en avez le temps, vous pouvez faire le tour de l’île en voiture en suivant la route n°1, afin de voir toutes les attractions majeures, ou bien vous pouvez vous concentrer sur une partie de l’Islande pour la découvrir en détail.

Excursions en Islande - Tours en Islande

En revanche, si vous n’avez que peu de temps, vous avez toujours la possibilité de découvrir les merveilles de la nature islandaise via différentes activités proches de Reykjavik. Il y a énormément d’agences de tourisme réparties sur tout le territoire qui pourront vous proposer de multiples activités (ainsi que souvent le transfert de/vers Reykjavik) et vous prêter l’équipement nécessaire si besoin est.

1. Balade à cheval

Faire du cheval est une activité extrêmement populaire en Islande, et vous comprendrez pourquoi dès que vous rencontrerez un cheval islandais. Monter un de ces chevaux est une expérience inoubliable. Ils sont de petite stature et plutôt trapus, mais très robustes (ils peuvent porter jusqu’à trois fois leur poids) et sont connus pour être très calmes et curieux.

Excursions en Islande - Tours en Islande

Leur particularité reste qu’ils possèdent une cinquième allure, en plus du pas, trot, petit et grand galop : le tölt, qui est une allure agréable pour le cavalier et rapide en vitesse. Les fermes telles qu’Istar ou Laxnes, toutes deux proches de Reykjavik, proposent des balades de différentes durées, qui peuvent passer vers Gulfoss ou Geysir.

2. Plongée sous-marine et avec tuba

L’Islande n’est sans doute pas l’endroit qui vient en premier à l’esprit lorsqu’on songe à faire de la plongée. Pourtant, malgré la température glaciale de l’eau du Parc National de Thingvellir, les plongeurs en combinaison sèche peuvent admirer le rift et l’eau transparente bleutée.

Excursions en Islande - Tours en Islande

A Thingvellir, deux plaques tectoniques se rencontrent et s’éloignent lentement, ce qui forme ce rift. Avec l’entreprise Dive Iceland et Magma Dive, les plongeurs expérimentés peuvent aussi descendre plus profondément dans le rift, pendant que les plongeurs en tuba l’admirent d’en haut.

3. Spéléologie

Il y a plus de 2 000 grottes répertoriées dans le pays, et plusieurs autres sont découvertes chaque mois. La compagnie Visit Askja propose d’explorer certaines de ces grottes non loin de Mývatn, vous emmenant à travers les champs de lave couverts de mousse vers le silence et l’obscurité d’une grotte où la lave coula il y a très longtemps.

Excursions en Islande - Tours en Islande

Certaines grottes sont plus accessibles que d’autres, mais attendez-vous en général à devoir s’accroupir et parfois ramper dans la semi-obscurité.

4. Tours en Super Jeep

Les tours en Super Jeep en Islande sont à la fois extrêmes et uniques. Voyager dans ces jeeps modifiées est une expérience bien différente du bus ou de la voiture de location. Nous vous recommandons de faire une excursion à Landmannalaugar en Super Jeep, c’est sans doute le plus beau des tours proposés, et le faire en Super Jeep le rend encore plus incroyable.

Excursions en Islande - Tours en Islande

5. Voir les baleines

Les excursions pour aller voir les baleines en pleine mer (ainsi que les macareux) sont également possibles depuis Reykjavik et Husavík. Ces excursions sont disponibles toute l’année, organisées par des entreprises telles qu’Visit Askja, bien que la saison des baleines courre d’Avril à Octobre.

Excursions en Islande - Tours en Islande

Le meilleur endroit pour les voir reste le nord de l’Islande, à Husavik, où Visit Askja ou autres compagnies proposent des excursions d’Avril à Octobre.

Pauline, Islande24
© 2015 par Islande24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire