samedi 13 décembre 2014

Les Meilleurs Musées d’Islande

L'Islande est un pays chargé d’histoire, il n'est donc pas surprenant que l’île soit la destination favorite des amateurs d'histoire. Les Islandais aiment beaucoup garder une trace écrite de tous les évènements afin de découvrir leurs origines sur plusieurs siècles en arrière. Ils ont également du mal à se séparer de leurs objets, cela explique pourquoi la plupart des Islandais ont un garage bien rempli.

Musées d’Islande

Point positif: les musées sont impressionnants et on en trouve plusieurs dans le pays qui proposent des expositions en rapport avec certains événements historiques comme la littérature, la lutte pour l'indépendance et la vie quotidienne des Islandais. Vous pouvez vous procurer un guide audio décrivant la plupart de ces expositions, mais il vaut mieux venir les admirer en personne. Voilà pourquoi nous vous proposons la liste des meilleurs musées d’Islande pour que vous puissiez la partager avec tous les autres amateurs d’histoire.

Musée National d'Islande 
Suðurgata 41, 101 Reykjavik

Le musée National d'Islande propose des expositions décrivant l'histoire de l’Islande depuis l’époque de la colonisation jusqu’à l’époque actuelle. Vous y trouverez plus de deux mille objets façonnés durant différentes époques à travers l'histoire. Beaucoup de personnes passionnées d'histoire aiment admirer les  photographies datant du 20ème siècle.

Musées d’Islande

En plus de cela, vous pourrez contempler des objets artisanaux, de l’art et des collections qui ont été rassemblées au fil des ans. Un des objets les plus intéressants est la sculpture de  bronze qui représente peut-être Thor ou le Christ car elle semble dater de l’an 1000AD. D’autres amateurs d’histoire apprécient la porte d’église sculptée aux motifs à la fois beaux et complexes, qui semblent dater de l’an 1200 AD et la Bible Islandaise de 1584

Le Musée de Reykjavik City le Musée Arbaer et l’Exposition sur la Colonisation 
Kistuhyl 110, Reykjavik

Le musée de Reykjavik City est comparable au Musée National d'Islande, vous pouvez y admirer divers objets utilisés quotidiennement par les habitants de Reykjavik depuis la colonisation jusqu’à l’époque actuelle. Il est intéressant de préciser que cet édifice  était à l’origine une ferme qui ensuite devenue un musée en 1957. Pour admirer les merveilles de ce musée vous devez payer des frais d’entrée de 1.300 ISK, l’entrée est gratuite pour les enfants.

Musées d’Islande

Le musée est ouvert du 1er juin au 31 août de 10 heures à 17 heures. Si vous souhaitez le visiter en dehors des horaires d'ouverture, vous devez prendre un rendez-vous ou participer à l’une des visites organisées quotidiennement à 13 heures. Les amateurs d’histoire apprécient beaucoup l'exposition sur la colonisation car elle raconte l’histoire des premiers colons  et permet d’admirer leurs  nombreuses découvertes archéologiques à l’aide de la technologie multimédia. Les frais d’entrée de cette exposition s’élève à 1.300 ISK et l’entrée est gratuite pour les enfants. Horaires d’ouverture : de 10 heures à 17 heures.

Le Musée Glaumbaer 
Glaumbaer, 551 Sauðárlrókur

Au musée de Glaumbaer, vous pourrez admirer l’ancien village rural et l’église Islandaise traditionnelle, qui se situent à Skagafjordur. C'est un musée en plein air, vous pourrez y visiter 12 salles représentant l'histoire Islandaise de ces 100/200 dernières années. Les gens du pays savent que  les anciennes générations utilisaient la ferme pour leurs différentes  pratiques agricoles, ce qui montre à quel point leurs ancêtres étaient habiles et indépendants. Les guides et le vendeur de la billetterie portent des costumes d’époques ce qui donne l’impression de voyager dans le temps et d’explorer la ferme pendant le 18ème et  le 19ème siècle.

Musées d’Islande

Le Musée de l’Ere du Hareng 
Snorragata 15, 580 Siglufjörður

Dans le Musée de l’Ere du Hareng, également appelé “l’argent de la mer” par les gens du pays, vous pourrez admirer une représentation de la minuscule ville de Siglufjordur datant de la période ou elle occupait la première place au sein de l’industrie. Les passionnés d'histoire constateront que les trois expositions installées dans les trois bâtiments de ce musée offrent une représentation  très précise de l’époque glorieuse de la ville.

Musées d’Islande

Lorsque vous entrerez dans le hangar à bateaux vous découvrirez immédiatement l'atmosphère du port des années 50,  grâce aux chants et aux danses que vous pourrez écouter et admirer si le temps est  clément. En plus de cela, vous verrez  de vos propres yeux comment on prépare la farine alimentaire pour poisson et comment l’huile de poisson est produite. Pour finir, vous découvrirez les méthodes de salaison utilisées par  les “herring girls”, qui venaient travailler dans l’industrie de la pêche durant l’été pour gagner un peu d’argent. Le Musée de l’Ere du Hareng est l’un des musées incontournables de l’île. Les frais d’entrée vous donnent également accès au musée Ura et au Centre de Musique Folklorique.

Centre de la Colonisation d’Islande 
Brákarbraut 13-15-310 Borgarnes

Le Centre de la Colonisation se trouve dans le village de  Borgarnes, à une heure de Reykjavik. Dans cet endroit remarquable, vous pourrez admirer une exposition multimédia et explorer l’histoire des Vikings grâce aux récits historiques connus sous le nom de Sagas. La moitié du centre est consacrée au récit de  l'histoire d'Egill, uns des personnages les plus populaires de la saga d'Egill.

Musées d’Islande

Les visiteurs peuvent partir en voyage de découverte grâce aux story-boards, aux sons, aux spectacles, au théâtre, et aux sculptures. Vous pouvez également vous procurer les guides audio disponibles en  Islandais, Anglais, Espagnol, et  dans neuf autres langues.

Michel, Islande24
© 2014 par Islande24, Décembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire