vendredi 7 octobre 2016

Akranes - Guide de voyage

Située dans la partie ouest de l'Islande, la ville d’Akranes est uns des centres économiques majeurs de l’île et a également beaucoup à offrir aux voyageurs intrépides.

En réalité, on trouve beaucoup plus de choses à Akranes que ce que l’on peut imaginer. Sans être une ville délabrée, elle est tout de même un peu plus rustique que la plupart des autres sites touristiques. Il faut y rester quelques temps pour réussir à déceler les beautés qui s’y cachent.

Akranes - Guide de voyage

Akranes ressemble beaucoup à Keflavik et à Selfoss, en effet ces trois sites font partie des lieux touristiques majeurs de l’île, et pas uniquement en raison de leur proximité de Reykjavik. Ces trois villes, ainsi que quelques autres plus petites et situées dans la même zone, ont un point commun : la plupart des personnes qui y vivent  se rendent à Reykjavik quotidiennement pour des raisons professionnelles et pour leurs loisirs. Cette tendance s’est tellement généralisée que le tunnel d’ Hvalfjörður  a été ouvert en 1998 dans la ville d’Akranes afin de réduire le temps de trajet jusqu’à la Grande Ville à environ 60 minutes.

Akranes - Guide de voyage

Ce tunnel est également très utile aux touristes, car il leur permet de se rendre plus facilement à Akranes. Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous convaincre de venir visiter la ville.

Si vous êtes amateur d’Histoire et de Culture, Akranes ne vous décevra pas. Vous trouverez toutes sortes de musées différents dans le quartier Garðar, vous y apprendrez des choses concernant tous les domaines : des souvenirs sportifs jusqu’à l'histoire du tunnel évoqué précédemment. Le Musée du folklore d’Akranes abrite de nombreux trésors, et notamment une importante collection de dés à coudre.

Akranes - Guide de voyage

Pendant l'été, nous vous recommandons de visiter Langisandur, l’endroit se situe près d'Akranes et abrite une superbe plage. Dans cette zone, vous trouverez également de paisibles sentiers, qui conviendront parfaitement aux amateurs de promenades ou de randonnées et qui s’étendent sur le Mont Akrafjall et dans ses environs.

Akranes - Guide de voyage

Lorsque vous serez à Reykjavik, vous pourrez même entendre l’appel de la montagne, car elle est bien visible de la Grande Ville. Même les randonneurs les plus novices peuvent accéder facilement au sommet de la montagne afin d’y contempler des vues époustouflantes.

Depuis peu, il est également possible de visiter le phare d'Akranes à Breiðin. Les autorités ont récemment accordé l’accès du phare au public et la vue depuis le sommet est fantastique. Par temps clair, vous pouvez même surveiller ce qu’il se passe à Reykjavik au large de la baie. Le phare est entretenu par un photographe local qui aime beaucoup discuter de son projet. Vous pouvez accéder au phare en semaine entre 10:00H et 12:00H et pendant votre visite vous apprendrez beaucoup de choses sur son histoire.

Akranes - Guide de voyage

Akranes se situe à l’écart de la Route 1, mais l’endroit reste tout de même facile d'accès. Pour y arriver, il vous suffit de tourner à gauche après le tunnel d’Hvalfjörður, vous pouvez également éviter la route menant au tunnel et explorer l'ancienne route d’Hvalfjörður. Vous profiterez d’un agréable trajet vers le Nord en choisissant l’un de ces deux itinéraires.

Pauline, Islande24
© 2016 par Islande24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire