mercredi 30 mars 2016

Stykkishólmur - Islande

Depuis plusieurs années, la petite ville de Stykkisholmur, située à l'ouest de l'Islande, est devenue une des destinations les plus populaires de l’île. Plusieurs raisons poussent les gens à affluer vers cette ville idyllique, mais les mesures prises en faveur de la conservation du patrimoine culturel, historique et de la sauvegarde environnementale jouent un grand rôle dans l'augmentation du nombre de visiteurs.

Stykkishólmur - Islande

En raison de l'augmentation de nombre de touristes qui visitent la ville, les exploitants d'entreprises touristiques et les restaurants ont pu prolonger leur saison, ils ont pu également à proposer une variété impressionnante de produits du terroir, que l’on peut utiliser en restauration ou en tant que  matières premières pour l'artisanat.

Stykkishólmur - Islande

Activités Recommandées

La péninsule de Snæfellsnes et la baie de Breiðafjörður sont célèbres pour leur beauté naturelle et la faune remarquable qu’elles abritent.  Les visiteurs qui naviguent entre les îles de Breiðafjörður pourront admirer de près la richesse de l'avifaune, ils pourront peut-être même apercevoir un aigle à queue blanche.

L’île de Súgandisey est située près du port. Il y a quelques années, elle était reliée au continent. Il existe un chemin menant jusqu'à l'île, jusqu’au "nid d'amour "et au phare construit il y a plus d’un siècle.  Au sommet du phare, on peut admirer une vue imprenable sur Breiðafjörður et les îles. C’est à cet endroit qu’est amarré le Ferry Baldur.  

Stykkishólmur - Islande

Le ferry Baldur navigue entre la baie de Breiðafjörður et Brjánslækur deux fois par jour pendant l'été, il s'arrête sur l'île Flatey, où les voyageurs peuvent profiter d’une escale entre deux trajets. Ces dernières années, le vieux village de Flatey a été restauré et aujourd'hui il fait parties des villages les plus anciens et les mieux conservés d’Islande. Sur l'île il y a un terrain de camping, un restaurant et  un local prévu pour l’installation des sacs de couchage.

Stykkishólmur - Islande

Le poisson séché est produit à Stykkishólmur par l’entreprise Friðborg à Hamraenda 3. Leurs produits peuvent être achetés dans plusieurs magasins à Stykkishólmur. Des visites en groupes peuvent être organisées dans l'usine pour que les visiteurs puissent découvrir les méthodes de production. Tél.: 898-8516

Norska húsið (la maison norvégienne) est un musée traditionnel,  local et culturel dirigé par le gouvernement de Snæfellsnes.  Des expositions sont souvent organisées dans cette ancienne bâtisse.  Ouvert tous les jours de 11:00H – 17:00H. Frais d’Entrée par personne : 700 IKR, Enfants : 300 IKR. Tel: 438-1640 , norskhus@simnet.is

Stykkishólmur - Islande

Piscine. (Tel:433-8150) En 1996, une source de chaleur géothermique a été découverte près de Stykkishólmur.  L'eau qu’on y trouve est célèbre pour sa très bonne qualité.  A présent, elle est utilisée pour chauffer les maisons, mais également la nouvelle piscine (qui a ouvert ses portes en 1999).

Terrain de Camping

Aðalgötu 27
IS-340 Stykkishólmi
Tel: 438 1075 / 849 8435
E-mail: mostri@stykk.is

Le camping Stykkishólmur est idéalement situé à côté du parcours de golf de Víkurvöllur, à seulement 5 minutes à pied de la piscine, du supermarché,  de plusieurs restaurants et de tous les services généraux. Au Club house/ Centre d’Information pour Touristes, vous pouvez régler vos frais d’hébergement. Le Wifi est accessible dans tout le camping. Le terrain de Camping est ouvert du 15 mai au 31 août.

Stykkishólmur - Islande

Pauline, Islande24
© 2016 par Islande24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire