vendredi 6 mai 2016

Visiter l’Islande avec ses Enfants

L'Islande est la destination idéale pour passer de fantastiques vacances en famille car toutes les beautés de l’île qui rendent votre séjour unique et incroyable, composent un décor étonnant ou vos enfants vivront des aventures inoubliables.

La plupart des sites incontournables à visiter pendant vos vacances en Islande indiqués sur ce site conviennent parfaitement aux enfants de tous âges ; bien entendu, les activités nocturnes disponibles à Reykjavík font exception à cette règle.

Visiter l’Islande avec ses Enfants

Comme vous pouvez le voir dans notre article consacré à  l'enfance en Islande, les enfants sont assez privilégiés sur l’île et ils profitent également d’une très grande liberté. Mais vivre dans un pays et le visiter pendant les vacances sont deux choses très différentes ; Voici donc une sélection aléatoire de sites à visiter avec vos enfants pendant votre séjour en Islande :

1. Allez admirer Perlan à Reykjavík, avec son dôme qui le fait ressembler à un vaisseau spatial et l’incroyable fontaine d’eau qu’il abrite. Les enfants apprécieront particulièrement le geyser artificiel situé à l'extérieur du bâtiment et ils seront également impressionnés en découvrant la course d'obstacles dissimulée dans la forêt.

Visiter l’Islande avec ses Enfants

En réalité, il s’agit plutôt d’une collection de vieux équipements sportifs en bois pour adultes que de jeux spécialement conçus pour les enfants. Mais cela reste tout même une activité divertissante. Vous pouvez partir à pied à partir du Perlan, pour descendre jusqu’à Nauthólsvík  en traversant la forêt.

2. Nauthólsvík est la plage géothermique de Reykjavík et c'est l'endroit idéal où emmener vos enfants quand il fait beau. L'eau y est bien chaude et le sable est doré. Vous y trouverez  également des douches et des vestiaires, ainsi qu’une boutique qui vend des crèmes glacée. Et en parlant de plage, nous recommandons d’explorer et de fouiller le sable des nombreuses plages de l'Ile. Les enfants adorent trouver des pierres rares, du verre poli, des créatures étranges et des plantes marines !

Visiter l’Islande avec ses Enfants

3. Skemmtigarðurinn est le nom d'une société qui gère les deux ”parcs d’attraction“ situés près de Reykjavík. L'un est un parc couvert et dans l'autre, les attractions se trouvent à l'extérieur. Toutefois, vous ne trouverez aucune montagne russe sur l’île; mais ces deux parcs restent tout de même des endroits très divertissants pour les familles. Retrouvez plus d’informations à ce sujet ici.

Visiter l’Islande avec ses Enfants

4. La plupart des villes et des villages du pays abritent des aires de jeux pour enfants accessibles aux habitants et aux touristes. Mais deux d’entres elles sont particulièrement remarquables : il s’agit du parc de Bjössaróló qui a été fabriqué artisanalement à Borgarnes et l’incroyable parc familial de Raggagarður du village de Súðavík, situé dans les Fjords de l’Ouest.

Visiter l’Islande avec ses Enfants

5. Comme pour les aires de jeux, la plupart des villes et des villages disposent également de leur propre piscine qui est le lieu idéal pour se détendre, jouer et faire du sport à tout âge et qui plait toujours aux familles. Voici quelques endroits que nous recommandons particulièrement aux personnes qui voyagent avec des enfants : la plus grande piscine de Reykjavík qui se situe à Laugardalur et le havre de paix qui se trouve  en banlieue et qui vous permet de profiter d’une vue imprenable sur la ville à Árbær. Dans les zones rurales, vos enfants s’amuseront beaucoup si vous les emmenez découvrir les piscines d’Akureyri et de Neskaupstaður. Vous trouverez des toboggans et des jouets dans toutes les piscines mentionnées ci-dessus. Il est également intéressant de préciser que vous pourrez vous amuser sur de fantastiques toboggans dans de nombreuses autres piscines non incluses dans cette liste.

Visiter l’Islande avec ses Enfants

6. Nous vous recommandons tout particulièrement d’explorer le parc pendant votre séjour à Laugardalur. Sur place, vous pourrez partir à l’aventure et choisir parmi plusieurs jeux, et vous pourrez aussi visiter l’unique zoo de l'île. Nous le considérons comme un zoo – mais il est vrai qu’il s’agit plutôt d’une ferme pédagogique. Vous n’y trouverez ni girafes ni lions ; mais vous pourrez y admirer des rennes et des phoques. Cette ferme plaît beaucoup à tous les visiteurs – surtout si vous avez la chance de nourrir les animaux.

Visiter l’Islande avec ses Enfants

7. L’équitation n’est pas une activité recommandée aux jeunes enfants. Cependant, les petits chevaux Islandais, à la fois robustes et paisibles, sont les montures idéales pour les jeunes enfants qui découvrent l’équitation. Ils leur permettront de vivre une aventure inoubliable. En Islande vous trouverez de nombreux centres équestres ou vous rencontrerez des moniteurs expérimentés et enthousiastes. N’hésitez pas à leur rendre visite si cette activité vous tente.

Visiter l’Islande avec ses Enfants

8. Comme indiqué ci-dessus, le relief accidenté  de l’île et les merveilles naturelles qu’elle abrite fascinent tout autant les enfants que les adultes; mais vous pouvez vraiment sortir des sentiers battus et découvrir un paysage fantastique en partant faire une excursion en bateau sur le lagon de glace de Jökulsárlón. Vous vivrez une expérience inoubliable En plongeant parmi les icebergs et les phoques malicieux grâce à un bateau amphibie, car vous aurez l’impression d’être en Arctique et de visiter le pôle Nord tel qu’il est décrit dans les livres et les contes de fées.

Visiter l’Islande avec ses Enfants

9. Si vous souhaitez vivre une expérience enrichissante et étonnante à un tarif abordable, voici les différents avantages dont vous pourrez profiter en allant admirer l'étang de Tjörnin situé au centre de Reykjavík : sur place vous pourrez nourrir les nombreux canards, oies, cygnes, pigeons, étourneaux, goélands et sternes et vous constaterez qu’ils sont aussi nombreux que sociables. Vous pourrez également contempler l'hôtel de ville moderne de Reykjavik et découvrir les choses intéressantes qu’il abrite. L'étang se situe au cœur d'un parc agréable, et vous y trouverez également une petite aire de jeux et un filet d'escalade.

Visiter l’Islande avec ses Enfants

10. Enfin vous souhaiterez peut-être explorer la capitale de la région de Mosfellsbær. Il y a plusieurs bonnes raisons de s’y rendre (et notamment la piscine, le Musée du Laxisme, les sentiers de randonnées et le marché agricole) ; mais pour cet article, nous avons choisi de vous présenter les deux  parcs d’attractions conçus pour les enfants. Le premier est un parc naturel et le second un parc d’attraction sur le thème des Vikings. Amusez-vous bien!

Visiter l’Islande avec ses Enfants

Pauline, Islande24
© 2016 par Islande24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire