vendredi 30 octobre 2015

Célébrez le début de l’hiver dans l’est islandais: Days of Darkness

Avec la popularité toujours grandissante de l’Islande, les diverses régions font de leur mieux pour accueillir les voyageurs dans de bonnes conditions mais essaient de rallonger la saison touristique. En général trépidante de juin à septembre, elle devient ensuite plus que calme... mais tout cela est en train de changer. Les municipalités de l’est de l’Islande ont mis en place tout un programme pour célébrer du début de l’hiver. Petit guide pour profitez des “Days of Darkness”, du 28 octobre au 1er novembre.

Célébrez le début de l’hiver dans l’est islandais: Days of Darkness

28 octobre

Dès le 27 octobre, vous aurez droit à des histoires de fantômes dans les jaccuzis de  la piscine d’Egilsstaðir, puis à partir du 29, la piscine sera également le terrain de jeux d’artistes locaux. De 19 heures à 20h30, la piscine de Djúpivogur sera remplie de bougies pour une soirée douillette, bien au chaud dans l’eau islandaise!

Exposition de photographies d’une islandaise locale, Ína D. Gísladóttir, au Nesbær Café à Neskaupstaður. Les photographies montrent les environs de Neskaupstaður et de Norðfjörður.

Promenade nocturne à Vopnafjörður à 18h30.

29 octobre

Concert gratuit de l’orchestre symphonique d’Islande, Sinfóníuhljómsveit Íslands, à Egilsstaðir. A ne pas manquer, ce n’est pas tous les jours que l’orchestre symphonique se produit (gracieusement, en plus!) dans l’est de l’Islande.

Célébrez le début de l’hiver dans l’est islandais: Days of Darkness

30 octobre

De 7:00 à 8:30, allez boire un chocolat chaud dans la piscine d’Egilsstaðir...

“Njótum myrkursins saman” (profitons ensemble de l’obscurité) est le slogan de la ville de Seyðisfjörður, que vous connaissez si vous êtes déjà venus en Islande en bateau. A 20 heures, la municipalité de Seyðisfjörður éteindra les lumières de la ville, et les habitants sont invités à en faire autant... Rejoignez les au Tækminjasafnið pour une promenade dans le noir, accompagné de bougies et de lanternes...

Après la promenade, à 21h, le groupe Eva, composé du duo féminin Vala Höskuldsdóttir et Sigríður Eir Zophoníasardóttir, jouera au café Lára de Seyðisfjörður. Les demoiselles jouent également la veille à Eskifjörður. Pendant ce temps, à Stöðvarfjörður, le groupe MurMur jouera au Sköpunarmiðstöðin.

Célébrez le début de l’hiver dans l’est islandais: Days of Darkness

31 octobre 

A partir de 16h - Exposition sur Sigfús Sigfússon à la maison de la culture d’Egilsstaðir. Venez découvrir ce célèbre folkloriste à l’occasion de son 160ème anniversaire. Exposition double également au centre culturel Skaftfell de Seyðisfjörður, qui montrera les oeuvres d’Eyborg Guðmundsdóttir et Eygló Harðardóttir.

Deux documentaires sur l’est de l’Islande à 17h au centre artistique et culturel Sláturhúsið à Egilsstaðir.

A 17 heures, rendez-vous dans la forêt d’Hálsaskógur avec lampes et bougies pour une promenade fantôme... ou rendez-vous à l’hôtel Framtíð de Djúpivogur pour une soirée Halloween...costumée bien entendu!

Au musée de la guerre de Reyðarfjörður, venez vivre une expérience nouvelle, et assistez à un concert les yeux bandés! Musique, contes et surprises sont prévues!

Stephanie, Islande24
© 2015 par Islande24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire