mercredi 1 juin 2016

Une balade à Seyðisfjörður

Seyðisfjörður, située dans le fjord du même nom, est une petite bourgade de l’est de l’Islande. Fondée par des pêcheurs norvégiens, la petite ville compte aujourd’hui 700 habitants et vit principalement de la pêche et du tourisme.

La ville, port d’arrivée et de départ pour ceux qui voyagent en bateau depuis le Danemark, est connue pour ses nombreuses cascades qui suivent la rivière Fjarðará que vous pourrez admirer si vous arrivez d’Egilsstaðir par la route 93.

Le fjord de Seyðisfjörður

Connue également pour ses charmantes petites maisons en bois, Seyðisfjörður est surtout populaire pour son activité artistique bouillonnante. Le centre d’arts visuels Skaftfell propose toute l’année des expositions, des discussions et accueuille les artistes qui souhaitent y faire un séjour en résidence.

Le fjord de Seyðisfjörður

Le festival LungA, qui a lieu tous les ans en juillet, réunit des artistes de toute l’Islande et du monde entier et célèbre la créativité à travers des performances, des expositions et des concerts.

Le fjord de Seyðisfjörður

Le festival a vu le jour en 2000, et en 2010 une école du même nom a été crée, pour promouvoir le développement personnel à travers diverses activités artistiques. Au programme: 12 semaines de découverte artistique et d’apprentissage. Si vous avez la fibre artistique, les possibilités de séjour à Seyðisfjörður sont nombreuses, que ce soit à court terme ou à long terme.

Le fjord de Seyðisfjörður

Seyðisfjörður est aussi connue pour sa gigantesque sculpture Tvísöngur, de l’artiste allemand Lukas Kühne, qui se trouve à vingt minutes de marche de l’usine de poisson Brimberg et domine la ville. Cet ensemble de cinq structures représente la tradition musicale, unique à l’Islande, de l’harmonie à cinq tons.

Le fjord de Seyðisfjörður

Quiconque visite la ville ne peut pas manquer Bláa Kirkjan, la petite église bleue de Seyðisfjörður. En plus d’être pittoresque et charmante, l’église est connue pour sa série de concerts Blue Church Summer Concert Series. Du 1er juillet au 12 août environ, tous les ans depuis 1998, la ville organise chaque mercredi soir un concert dans l’église. Blues, folk, jazz et musique classique se donnent rendez-vous dans une ambiance détendue et chaleureuse.

Le fjord de Seyðisfjörður

L’art n’est cependant pas l’unique attrait de Seyðisfjörður. Selon la saison, on peut aussi y pêcher, faire de la plongée, du parapente, skier, faire du golf, du kayak, de la randonnée, aller au musée de la technique ou de la centrale électrique de Fjardasel, et bien d’autres choses encore.

Le fjord de Seyðisfjörður

La réserve naturelle de Skálanes se trouve à peine à vingt kilomètres de Seyðisfjörður et, semblable à une métairie, ses propriétaires travaillent pour gagner une plus grande autonomie, fabrique leurs propres édredons, brassent leur propre bière et font leur propre miel.

Le fjord de Seyðisfjörður

Stephanie, Islande24
© 2016 par Islande24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire