mardi 3 janvier 2017

Activités gratuites à Reykjavík

Certes, vous êtes en voyage et voulez vous faire plaisir, et il est bon de participer à faire fructifier l’économie locale, mais il arrive que le portefeuille n’arrive plus à suivre... Voici une petite liste de choses à faire dans la capitale islandaise, sans dépenser un sou!

Activités gratuites à Reykjavík

Ljósmyndasafn Reykjavíkur, ou le musée de la photographie, se trouve au 6ème étage du bâtiment qui abrite la bibliothèque du centre de Reykjavík. Plus de cinq millions de photographies, prises entre 1870 et 2002, y sont conservées et exposées petit à petit. On peut aussi avoir la chance d’y voir des photographies plus récentes du meilleur des photographes islandais, comme l’exposition de Ragnar Axelsson en 2014. D’autres musées ouvrent leurs portes gratuitement aux visiteurs toute l’année, comme le musée Einar Jónsson (le premier sculpteur d’Islande) près d’Hallgrímskirkja, le musée de la numismatie ou le musée de la pharmacie à Seltjarnarnes.

Activités gratuites à Reykjavík

Le week-end, le marché aux puces de Kolaportið ouvre ses portes et il est amusant d’y jeter un oeil, sans acheter quoi que ce soit. On peut y goûter les célèbres délicatesses islandaises, comme le requin faisandé ou le poisson séché, et se balader dans les allées remplies de vêtements, livres et objets d’artisanat.

Activités gratuites à Reykjavík

Depuis 1968, la maison nordique, ou norræna húsið, de l’architecte finnois Alvar Aalto, vous propose chaque mois une sélection d’évènements culturels et expositions: musique, conférences, photographies, cinéma, théâtre ou bien d’autres choses encore sont au programme, pour les petits et les grands.

La plage géothermale de Nauthólsvík n’est à pas manquer lors de votre visite dans la capitale islandaise. Hiver comme été, après un petit plongeon dans la mer, vous pouvez aller vous prélasser dans un grand bain d’eau chaude et admirer la vue...

Activités gratuites à Reykjavík

L’été, le jardin botanique (Grasagarður Reykjavíkur) de Reykjavík vous fera découvrir 5000 espèces de plantes dans un environnement charmant. En hiver, le parc se transforme en vallée des merveilles de Noël avec décorations et évènements à la clé.

Vous pouvez aussi profiter des nombreuses visites à pied qui sont offertes chaque jour par différents guides dans le centre de la ville, mais aussi faire un tour à Perlan, la mairie de Reykjavík, la salle de concerts Harpa, l’université d’Islande et sa bibliothèque et j’en passe... Tout au long de l’année, il y a aussi des festivals et des évènements gratuits dans l’ensemble de la ville; pour le festival des lumières d’hiver en février ou la nuit de la culture en août, l’entrée à tous les musées est gratuite et de nombreux autres manifestations gratuites sont proposées.

Activités gratuites à Reykjavík

Stéphanie, Islande24
© 2016 par Islande24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire