lundi 8 février 2016

Quel budget pour votre voyage en Islande?

Depuis l’arrivée des compagnies low-cost, on peut se rendre en Islande pour presque rien... mais attention, une fois sur place, la vie reste chère. Voici une petite idée de ce que vous coûtera votre voyage en Islande...

Pour un aller-retour en avion Paris-Reykjavík, comptez environ 400 euros si vous vous y prenez raisonnablement à l’avance, mais sachez que les vols peuvent aller de 250 (low cost ou offres spéciales de la compagnie nationale Icelandair) à 600 euros (si vous vous y prenez à la dernière minute).

Quel budget pour votre voyage en Islande?

Un vol intérieur avec la compagnie Flugfélag Íslands, de Reykjavík à une autre ville islandaise vous côutera entre 50 euros (prix spécial internet, si vous réservez à l’avance) à 140 euros, si vous réservez la veille pour le lendemain. Un bus de la capitale islandaise à la seconde ville d’Islande, Akureyri, vous coûtera 62 euros -et le même trajet en covoiturage coûtera 20 euros environ.

Si vous voyagez en été, vous pouvez choisir l’un des nombreux “passeports” de bus disponibles chez Reykjavík Excursions et Sterna; un passeport pour faire le tour de la route numéro un coûte 240 euros, et rajoutez entre 70 et 140 euros si vous souhaitez passer par les hautes terres.

Vous pouvez aussi opter pour la location d’une voiture ou d’un camping-car. Les prix varient selon les périodes et les entreprises de location, mais pour vous donner une idée, une petite voiture de ville se loue pour 370 euros pour une semaine chez Cars Iceland, et un 4x4 pour 490 euros. Un camping-car pour deux personnes coûte environ 700 euros pour une semaine chez Campervan Iceland, et un camping-car pour quatre personnes coûte 1330 euros. Un litre d’essence, que ce soit diesel ou non, tourne généralement autour de 1,40 ou 1,60 euros.
Quel budget pour votre voyage en Islande?
Le logement représentera une grosse partie de votre budget, surtout si vous voyagez l’été. Une nuit en camping coûtera environ 10 euros par personne, et une nuit en hôtel ou guesthouse dans une chambre double sera généralement aux alentours de 150 euros. Pour en savoir plus sur le coût des logements en Islande, voyez notre article.

Si vous achetez de la nourriture en supermarché, vous pourrez facilement vous en tirer pour 250 euros à deux pour une semaine. Un café coûte 2,80 euros en moyenne, un plat du jour dans un café ou une brasserie 20 euros. Un dîner complet dans un bon restaurant peut coûter entre 150 et 200 euros, surtout si vous prenez des boissons -l’alcool reste très cher. Une bière (50cl) dans un bar coûte 6 ou 7 euros, une bouteille d’alcool fort dans les magasins d’état 50 euros. Une bouteille de vin premier prix coûte près de 9 euros.

Quel budget pour votre voyage en Islande?

Comptez aussi un budget excursion si vous avez l’intention d’en faire; un aller-retour au Blue Lagoon avec entrée comprise, ou une excursion jusqu’au Cercle d’Or coûtent 70 euros. Une journée à Landmannalaugar dans un bus avec un guide coûtera 140 euros. Il y a toutes sortes d’activités et d’excursions...à tous les prix!

Quel budget pour votre voyage en Islande?

Avec un voyage pour deux pour une semaine, avec location de voiture de ville, hébergement en guesthouses, une excursion et une alternance de pique-nique et de petits restaurants, et quelques petits extras (une entrée à la piscine, quelques souvenirs), votre voyage vous coûtera au moins 3000 euros. Et nous vous conseillons fortement de prévoir large. Bon voyage!

Stéphanie, Islande24
© 2016 par Islande24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire