jeudi 9 juin 2016

Activités gratuites à Akureyri

Nous avions déjà compilé une petite liste d’activités gratuites dans la capitale islandaise... voici la suite de la série avec une liste d’activité que vous pouvez faire dans la capitale du nord de l’Islande, sans dépenser un sou!

Activités gratuites à Akureyri

Visitez Listagilið, le quartier des arts d’Akureyri. Le centre des arts visuels, Ketilhúsið, et le musée d’art d’Akureyri, Listasafnið á Akureyri, sont ouverts pour les locaux et les voyageurs de passage qui s’intéressent à l’art. En dehors de la saison haute (juillet-août), les deux institutions sont ouvertes de 12 à 17 heures. Elles proposent des expositions d’artistes locaux ou internationaux. De temps à autre, il y a aussi des manifestations ponctuelles (expositions, vente d’art, marché aux puces) à Deiglan, en face du centre des arts visuels. Dans le même quartier, le collectif d’artistes Kaktus ouvre souvent ses portes pour des expositions d’artistes locaux, des concerts ou des évènements divers. Vous y trouverez une collection de bandes dessinées avant-garde à consulter sur place, comfortablement installé dans l’un de leurs canapés. Le centre des congrès Hof (à visiter pour son architecture) et la librairie Eymundsson exposent également quelques oeuvres d’art local.

Activités gratuites à Akureyri

La bibliothèque municipale d’Akureyri, Amtsbókasafnið á Akureyri, est bien fournie en journaux, magazines et livres sur la région et l’Islande en général. Si vous voyagez de septembre à mai avec de jeunes enfants, ou si vous voulez vous frotter à la langue islandaise, il y a une histoire et une activité tous les jeudis à 16h15, dans le coin enfants de la bibliothèque.

Tous les samedis de l’année de septembre à juin, le capitaine du bateau Húni II vous invite à venir prendre le café à bord, entre 10 heures et midi. Si quelques curieux viennent profiter de cette opportunité, la plupart des personnes attablés sont des anciens marins et discutent avec leurs amis. Le bateau est magnifique, l’intérieur nous plonge dans l’univers de la pêche islandaise et vaut vraiment le coup d’oeil.

Activités gratuites à Akureyri

Après avoir visité la majestueuse église d’Akureyri, faites un tour au jardin botanique, listagarðurinn, ou vous pourrez admirer des centaines de plantes et fleurs. Egalement à l’extérieur, le bois de Kjarnaskógur est idéal pour pique-niquer, faire un barbecue ou une promenade. L’hiver, vous y trouverez une piste de ski de fond. La station de ski Hlíðarfjall a une piste de luge gratuite qui ravira les plus jeunes.


Activités gratuites à Akureyri

Tout au long de l’année, il y a également des évènements ponctuels et gratuits tout autour de la ville. Regardez le calendrier!

Stéphanie, Islande24
©2016 par Islande24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire