mardi 1 novembre 2016

Iceland Airwaves 2016

La première édition du festival s’est tenue pour une soirée dans un hangar à avions de l’aéroport domestique de Reykjavík en 1999. Sept groupes ont joué ce soir là, dont le groupe très connu en Islande GusGus. Sponsorisé en très grande partie par la ville de Reykjavík et Icelandair, la dix-septième édition du festival Airwaves se déroulera dans les salles de la majestueuse Harpa, dans le centre ville, du 2 au 6 novembre 2016.

Iceland Airwaves 2016

Comme chaque année, il y aura aussi de nombreux concerts dans différents cafés de Reykjavík. Pendant quatre jours, la ville sera en pleine effervescence et la musique y sera omniprésente! Cette année, plus de 220 groupes sont attendus au festival Airwaves, dont 70 arrivant de l’étranger. Certains noms font tourner la tête; parmi eux, PJ Harvey, Julia Holter ainsi que múm et Kronos Quartet qui joueront ensemble à Harpa le 4 novembre! PJ Harvey clôturera le festival le 6 novembre avec un concert à Valsheimilið.

Iceland Airwaves 2016

Il y aura aussi les groupes islandais Vök, les rappeurs de Úlfur Úlfur, Mammút, Hermingervill, Agent Fresco, Yamaho, Samaris, Kiriyama Family, Jónas Sig og ritvélar framtiðarinnar, Prins Póló, Pétur Ben et bien d’autres! Les plus attendus du côté islandais sont sans doute Of Monsters And Men, qui ont fait leur premier Airwaves en jouant dans plusieurs concerts “off venues” en 2011... Les rappeuses de Reykjavíkurdætur promettent également un spectacle endiablé!


Iceland Airwaves 2016

Plus de 9000 spectateurs sont attendus pour cette édition 2016, et les organisateurs du festival ouvre un petit centre d’information pour l’occasion, situé dans le hall de Harpa. Les tickets sont en vente pour un peu plus de 150 euros sur le site et notez que certains concerts fonctionnent sur la base du “premier arrivé, premier servi” -soyez donc sûr d’être bien en avance pour récupérer les tickets pour le concert de PJ Harvey et de Björk!

Stéphanie, Islande24
© 2016 par Islande24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire