lundi 12 décembre 2016

Quelques chouettes cafés d’Islande

Laissez votre véhicule à Arnarstapi puis parcourez les 2,5 kilomètres qui vous sépare de
Fjöruhúsið Hellnum, sûrement le café le plus agréable d’Islande. Situé en bord de mer près d’Hellnar, dans la péninsule de Snæfellsnes, ce café est un vrai régal, tant pour les papilles que pour les yeux. Notez que le café ouvre après Pâques et ferme en octobre.

Quelques chouettes cafés d’Islande

Vogafjós est à la fois une ferme, une guesthouse, un restaurant et un café situé sur les rives du lac Mývatn. L’essentiel de leur nourriture est faite maison et provient de leur ferme ou des producteurs de la région. A toute époque de l’année, laissez-vous tenter par un chocolat chaud et un morceau de tarte avec de la crème fouettée...

Ouvert toute l’année, ce café situé à Dalvík, dans le nord de l’Islande, propose une soupe de poisson maison délicieuse, des gâteaux fait-maison extraordinaires et un décor très chaleureux et sympathique -sur le chemin des toilettes, vous vous trouverez nez-à-nez avec une sculpture du président islandais, qui ressemble parfaitement au personnage.

Quelques chouettes cafés d’Islande

Ce café ne propose rien de plus exceptionnel que la vaisselle que vous trouvez sur la table, qui est l’oeuvre de Þór Sveinsson et Helga Ingadóttir. Manger des produits locaux et frais dans un café de Hvölsvollur avec de la vaisselle unique et originale, ça n’arrive tout de même pas tous les jours! Le café est ouvert d’avril à fin septembre, mais il se peut qu’il ouvre également bientôt ses portes en hiver.

Dans la plus vieille maison du petit village de Rif, à Snæfellsnes, le café Gamla Rif propose des plats simples et traditionnels.

Quelques chouettes cafés d’Islande

Avec un petit côté pub britannique, le kaffi Lára de Seyðisfjörður est un excellent endroit pour passer une soirée à discuter entre amis ou découvrir les artistes de cette petite ville de l’est de l’Islande. Les employés y connaissent un rayon en bière islandaise et en musique. L’été, vous trouverez quelques tables à l’extérieur et également un coin jardin charmant avec tables, fauteuils et coussins.

Ce café de Þingeyri, dans les fjords de l’ouest, est niché dans une petite maison verte datant de 1915. Le bâtiment était une épicerie, puis a été transformé en café par un couple dano-belge. L’atmosphère y est excellente, tous comme les plats proposés -et bien évidemment les gaufres sont au menu!

© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire