jeudi 1 décembre 2016

Skagafjörður et Sauðárkrókur

Skagafjörður est un fjord et une baie du nord de l’Islande, d’environ 40 kilomètres de long et quinze kilomètres de large, située à l’ouest de la péninsule de Tröllaskagi. L’ensemble de la région compte 4500 habitants, et c’est l’un des lieux les plus prospères pour l’agriculture en Islande; les fermes et les élevages de bovins et de moutons ne manquent pas, même si la baie est surtout connue pour son élevage de chevaux -on raconte que c’est la seule municipalité d’Islande dans laquelle on trouve des chevaux en plus grand nombre que les hommes (selon ce blog). 

Skagafjörður et Sauðárkrókur

C’est l’endroit idéal pour loger chez l’habitant et en apprendre plus sur le mode de vie des agriculteurs islandais aujourd’hui. De nombreux jeunes viennent de l’étranger pour y travailler quelques mois et y vivre une vraie expérience islandaise.

Que vous aimiez faire du rafting sur des rivières glaciales, vous rendre en hélicoptère en haut des montagnes de Tröllaskagi et skier, faire une promenade à cheval près de paysages à couper le souffle, vous relaxez dans une source d’eau chaude ou profitez de la magie des aurores boréales en hiver, Skagafjörður offre une variété d’activités, à toute saison. 

Skagafjörður et Sauðárkrókur

Skagafjörður est également une région riche en histoire, et de nombreux sites historiques peuvent se visiter. Une balade à cheval et une descente en rafting sur la rivière glaciaire de Jökulsá sont les deux activités les plus typiques et les plus inoubliables de la région. Si vous y planifier un voyage, le site de la ville regorge d’idées de séjours et d’activités pour tous et pour tous les goûts.

Aujourd’hui, plus de 4400 personnes vivent dans la région, la majorité dans la ville de Sauðárkrókur. Elle s’est construite petit à petit depuis la fin du XIXème siècle pour devenir un lieu prospère où agriculture, pêche, tourisme et services se côtoient pour servir les 2600 habitants qui y résident et les milliers de visiteurs qui s’y rendent chaque année. 

Skagafjörður et Sauðárkrókur

Vous trouverez à Sauðárkrókur tout ce dont vous avez besoin, y compris des supermarchés, des cafés, des restaurants, des hôtels et guesthouses, des musées, un terrain de sport, un hôpital et une piscine.

Le musée de culture populaire, Minjahúsið, qui remplit également la fonction d´office du tourisme, se compose de quatre studios dans lesquels vous découvrirez une facette du passé de la ville -c’est aussi l’un des rares endroits en Islande où vous pourrez admirer un ours polaire. 

Depuis 1874, le théâtre est une activité populaire à Sauðárkrókur, et les habitants se rassemblent très régulièrement pour assister à des performances, des pièces de théâtre, des danses ou autre évènement culturel lié à cet art. On appelle ces regroupement Sæluvíka, ce qui signifie “semaine heureuse”, et c’est une bonne façon d’apprendre à connaître la culture islandaise de façon ludique et amusante.

Skagafjörður et Sauðárkrókur


Pour une vue imprenable sur Sauðárkrókur et le fjord de Skagafjörður, vous pouvez vous rendre jusqu’à Nafir qui sont d’énormes rochers qui surplombent la ville. A l’est de Sauðárkrókur, vous trouverez la plage de Borgarsandur qui s’étend sur presque quatre kilomètres, et au sud, sur les rives des lacs Áshildarholtsvatn et Miklavatn, vous pourrez admirer les centaines d’oiseaux qui peuplent la région en été.

© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire