jeudi 12 janvier 2017

Aurores boréales: en excursion ou en indépendant?

Les aurores boréales sont un phénomène naturel qui remplissent le ciel nocturne de couleurs presque surnaturelles. Pour les habitants des latitudes polaires, ce sont des évènements fréquents, mais pour beaucoup des gens vivant dans des climats tempérés, c’est un spectacle rare. L’Islande est un endroit idéal pour observer les aurores boréales, et vous pouvez les observer de fin août à avril.

Aurores boréales: en excursion ou en indépendant?

Excursions pour voir les aurores boréales:
Les pour:

Vous profitez du savoir d’un guide local qui en connait beaucoup sur les aurores boréales mais aussi la région dans laquelle vous êtes, et il vous fait part d’anecdotes et d’histoires qui rendent l’expérience intéressante et ludique.

Vous n’avez à vous préoccuper de rien, les guides et le conducteur sont là pour chasser les aurores avec vous. Ils vous mènent là ou les chances de voir les aurores sont les plus favorables.

Souvent, votre guide vous donne aussi quelques conseils pour réussir vos photos d’aurores boréales.

Si vous n’avez pas la chance de voir les aurores boréales lors de votre excursion, la plupart des compagnies vous proposent une seconde excursion (gratuite) le soir suivant.

Aurores boréales: en excursion ou en indépendant?

Il y a des excursions très sympathiques qui associent plusieurs activités, aurores boréales et balade en chien de traineau, aurores boréales et balade en mer, ou aurore boréale et balade en scooter des neiges. C’est une bonne idée de lier deux activités!

Les contre:

Avec la popularité grandissante de l’Islande et particulièrement en hiver, certaines compagnies profitent de l’aubaine pour partir dans d’énormes bus pour aller chasser les aurores. Avec 80 personnes a vos côtés, le spectacle peut être nettement moins magique… Assurez-vous que la compagnie que vous choisissez organise des excursions à taille humaine.

Rejoindre un petit groupe pour aller chasser les aurores vous “prive” de la surprise de voir les aurores boréales au hasard de vos pérégrinations.

Aurores boréales: en excursion ou en indépendant?

En indépendance:

Si vous décidez de partir voir les aurores boréales en indépendant, apprenez à utiliser les outils qui ont été mis en place pour vous donner les meilleures chances pour les voir: la couverture nuageuse et l’activité solaire. Enfin, sachez que les aurores boréales sont un phénomene naturel, et que ces sites ne sont que des outils et pas une science exacte.

Comment choisir?

Si vous venez en hiver et que vous parcourez le pays pendant plusieurs jours, tentez votre chance et essayez de voir les aurores boréales. Vous les verrez peut-être par surprise lors de votre périple. Si vous venez peu de temps et que vous passez la plupart de vos soirées dans la capitale, il peut être intéressant de rejoindre une excursion pour avoir une chance de les apercevoir.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire