jeudi 26 janvier 2017

Conseils pour votre voyage d’hiver en Islande

Planifiez

Préparez votre voyage consciencieusement. Renseignez-vous sur l’Islande, les conditions météo, les activités à ne pas manquer en hiver et apprenez-en le plus possible sur votre destination. Un voyage bien préparé vous évitera les mauvaises surprises à l’arrivée. Si vous partez pendant les fêtes, sachez que l’Islande tourne au ralenti pendant les fêtes du Nouvel An mais surtout pendant les fêtes de Noël.

Conseils pour votre voyage d’hiver en Islande

Flexibilité

Malgré tous les soins que vous avez mis pour préparer votre voyage et peaufiner votre itinéraire, sachez que l’Islande, particulièrement l’hiver, est imprévisible! La météo peut être très clémente comme elle peut être absolument impossible, et il faut que vous soyez prêts. Une tempête de neige peut vous empêcher de continuer sur votre route pendant quelques heures ou même une journée.

Il est bon de prévoir une journée de battement au cas où vous prendriez un peu de retard -une route bloquée par la neige ou une tempête n’est pas chose impossible en hiver. Dans l’idéal, votre itinéraire doit être flexible et vous permettre de changer de projet si les conditions l’exigent.


Sécurité

Vérifiez toujours l’état des routes sur le site internet de l’administration routière islandaise. L’état des routes peut changer très rapidement, et une route ouverte peut devenir fermée en quelques heures. Si vous roulez tranquillement sur une route et qu’il commence à y avoir de plus en plus de neige, et que vous avez peur de restez bloqué... faites demi-tour, et vérifiez l’état des routes si vous le pouvez. Il y a des chances pour que la route que vous venez d’emprunter soit fermée, et si certains tronçons sont dotés d’un panneau “ófært” (impassable), la plupart des routes ne mentionnent rien, et compte sur les gens pour se renseigner eux-mêmes.

Familiarisez-vous avec les numéros d’urgence et les sites à connaitre. Consultez les sites et les réseaux sociaux souvent pour vous tenir informez des éventuels alertes météo, avalanches ou autre:
112
Site crée par l’association islandaise des sauveteurs
Météo
Site de l'administration routière et état des routes
@safeiniceland

Conseils pour votre voyage d’hiver en Islande

Habillez-vous!

Cela semble sans doute évident, mais assurez-vous d’être équipé de façon adéquate lorsque vous voyagez en hiver. Des vêtements chauds et imperméables mais respirants sont essentiels. Bonnets et gants sont absolument indispensables, ainsi que de bonnes chaussures.

Profitez!

Après avoir tenu compte de tous nos conseils, profitez de votre séjour! L’hiver est une saison qui regorge de merveilles. Se prélasser dans une source chaude, rejoindre une excursion pour admirer les aurores boréales, skier dans l’une des nombreuses stations de ski islandaises, les activités ne manquent pas.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire