mardi 10 janvier 2017

Excursions en chiens de traineau en Islande

Conçu pour voyager sur la neige et la glace, les traineaux tirés par des chiens sont un moyen de locomotion courant en hiver au Groenland et dans certaines régions du Canada. En Islande, le chien de traineau est une activité de loisir, et si venez en Islande en hiver vous aurez peut-être l’occasion de voir des rassemblements de passionnés qui se font trainer par leur chien en traineau (ou tirer par ces mêmes créatures en ski de fond!)

Excursions en chiens de traineau en Islande

Il y a peu de possibilités d’excursions en chiens de traineau en Islande, avec seulement deux compagnies, une dans le sud et une dans le nord; si cela vous intéresse, faites vos réservations bien a l’avance car c’est une activité est populaire!

Dogsledding Iceland est la premiere entreprise qui a commencé les excursions en chien de traineau en 1998. Aujourd’hui, c’est le couple franco-islandais Siggi et Klara qui vous emmènent au travers de la nature islandaise tirés par leurs huskies. La moitié de leur chiens sont des chiens du Groenland, et l’autre moitié sont des huskies de Sibérie –deux races canines très bien préparés à affronter les grands froids et l’hiver.

Excursions en chiens de traineau en Islande

Avec Dogsledding Iceland, vous pouvez profiter d’une excursion sur neige en hiver et d’une excursion sur terre “nue” le reste de l’année. De juillet à décembre, la compagnie opère sur la côte sud, à 1h30 de route de Reykjavík. De janvier à mai (ou avant si la neige n’est pas assez abondante), elle opère à partir de Skalafell, à 45 minutes de Reykjavík sur la route du cercle d’or. Notez qu’un 4x4 est obligatoire pour rejoindre la seconde destination, Skálafell. Leur site recommande également de ne pas utiliser de GPS pour se rendre sur place –leurs instructions et leur carte sont plus fiables.

Depuis 2012, dans le nord de l’Islande, vous pouvez également faire l’expérience du dogsledding avec Inspiration Iceland, une agence de voyages dirigée par un couple de Suisses. Ils vous proposent des excursions qui vont de quelques heures à quelques jours, et de visiter la nature autour d’Akureyri et de Mývatn. L’une des particularités de l’expérience est que vous pouvez prendre les rennes et dirigez le traineau vous même! Vous pouvez aussi, tiré par deux chiens, parcourir les paysages islandais en ski de fond.

Excursions en chiens de traineau en Islande

C’est une activité qui ravira les enfants de plus de 4 ans; en plus du tour en traineau, vous pourrez câliner les chiens qui sont très sympathiques.

Pour partir en chien de traineau, n’oubliez pas d’être bien préparé, particulièrement en hiver. Habillez-vous très chaudement, car vous serez immobiles lors de l´excursion. Bonnets, gants et lunettes de soleil/ski sont indispensables. Vous devez être en relative bonne forme physique pour participer à une excursion en chien de traineau. Enfin, n’oubliez pas que l’Islande est imprévisible, la météo capricieuse et le vent cinglant… soyez prêts!

Excursions en chiens de traineau en Islande

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire