mercredi 1 février 2017

Trois endroits insolites où dormir en Islande

Kirjkubær

Lorsque l’église de Stöðvarfjörður a cessé ses activités religieuses, un couple islandais a décidé de la racheter et de la transformer en résidence secondaire; ils ont fait un travail magnifique, et la belle église au toit bleue est l’une des célébrités de ce petit village de l’est de l’Islande. Depuis leur divorce, l’ancien couple a décidé de transformer l’église en auberge de jeunesse, et jusque dix personnes peuvent y séjourner.

Trois endroits insolites où dormir en Islande

Notez qu’il est interdit d’utiliser les églises comme lieu où poser votre sac de couchage pour la nuit - Kirjkubær est une exception, et c’est en échange d’un paiement que l’on vous y offrira un lit!

Buubble

Dormir à la belle étoile en Islande sans vous geler les doigts de pieds dans votre sac de couchage, c’est possible! Dans les bois de Bláskógar, des “bulles” transparentes équipés de tout le confort moderne (ou presque!) vous attendent pour passer la nuit. Les bulles sont chauffés, et vous disposez de couvertures, duvets, oreillers, serviettes, d’une lampe et d’une prise électrique. Des sanitaires, douches et une cuisine sont situés dans un bâtiment commun non loin des bulles.

Trois endroits insolites où dormir en Islande

Située en forêt, les bulles vous permettent d’apercevoir les aurores boréales depuis le comfort de votre lit! Chaque bulle est entourée d’arbres, et vous ne pouvez pas apercevoir vos “voisins”.

Impossible de connaitre où se situent ces bulles précisement avant d’avoir fait la réservation, car le propriétaire tient à éloigner les curieux de venir vous rendre une petite visite! Cependant, la forêt se situe au sud de l’Islande, non loin de Fluðir près du Cercle d’or. L’activité a commencé en 2015 et est extrêmement populaire, même à 230 euros la nuit. Réservez bien à l’avance!

Yourte de Traustholtshólmi

Dormir dans une yourte sur une île privée du sud de l’Islande, près de Selfoss, c’est également possible! Sur airbnb, vous pouvez réserver une ou plusieurs nuits sur cette petite île du sud de l’Islande, dans une yourte fabriqué par le charpentier Hákon Kjalar.

Trois endroits insolites où dormir en Islande

Quatre personnes peuvent rester dormir dans cette yourte, qui n’a pas l’eau courante et l’électricité limitée, mais c’est là tout le charme! La nuit coûte 260 euros, et pour un petit extra votre hôte peut vous concocter un dîner frais. Voici le lien pour réserver la yourte sur airbnb, et c’est parti!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire