vendredi 3 février 2017

Visites insolites en Islande

Álfaskólinn - L’école des elfes

Si vous êtes curieux et que vous avez envie de découvrir le folklore islandais, et que vous aimez les contes et légendes qui parlent du peuple caché, l’école des elfes est faites pour vous! Après un après midi à apprendre toutes sortes de choses sur les elfes et autres créatures de l’autre monde, vous pourrez recevoir un diplôme qui atteste vos connaissances elfiques.
Visites insolites en Islande
Skrímslasetrið - Musée des monstres de la mer

A Bildudalur, une petite communauté perdue des fjords de l’ouest, le musée des monstres de la mer vous en apprendra plus sur les créatures mythiques d’Islande. C’est souvent que l’on entend parler de créatures fabuleuses qui passeraient leur temps dans les eaux islandaises, et vous pourrez les découvrir dans ce musée.

Le village viking

Près de Höfn, dans le sud est de l’Islande, un village viking a été établi pour tourner un film en 2010, et bien que le tournage n’ai jamais eu lieu, le village est resté… En échange d’une petite contribution au propriétaire terrien, vous pourrez vous promener à travers les décors qui vous rappelleront le village d’Astérix, Obélix et leurs amis gaulois. On raconte que le prochain film de Baltasar Kórmakur, “Vikingr”, sera en partie tourné à cet endroit.

Visites insolites en Islande

La bibliothèque d’eau

Située dans l’ancienne bibliothèque (de livres) de la ville de Stykkishólmur, la bibliothèque d’eau est une installation artistique dans laquelle vous pourrez admirer 24 tubes qui contiennent de l’eau glaciaire islandaise -un tube par glacier islandais. Un vrai voyage à travers les glaces!

La ferme d’art de Samúel Jónsson

Les sculptures du fermier Samúel Jónsson sont connues dans toute l’Islande; à la retraite, cet ancien fermier, qui a toujours eu une passion pour l’art, a fabriqué des dizaines de statues à couleurs vives et les a installé autour de sa maison, à Sélardalur dans les fjords de l’ouest.

Visites insolites en Islande

La collection de cailloux de Sören et Sigurbjörg

Dans le village d’Eskifjörður, dans l’est, le couple Sören et Sigurbjörg est connu pour abriter la collection de cailloux et de roches la plus large d’Islande; une collection rare, qui compte plus de mille rochers et cailloux, et qu’ils ont ramassé eux mêmes lors de leurs pérégrinations dans le pays.

Musée du pénis

Le musée du pénis a quitté sa ville natale d’Húsavík pour rejoindre Reykjavík en 2011. L’équipe du musée semble être composé de farfelus; voici leur description sur leur site internet:

Visites insolites en Islande

“Le Musée National des Phallus est probablement le seul au monde de son espèce, car il réunit les organes génitaux de tous les mammifères d' Islande. La phallologie est une science jeune, elle n'a pas plus de vingt-cinq ans, et a été jusqu'ici délaissée en Islande. Elle n'a été jusqu'à présent que l'appendice d'autres domaines comme l'Histoire, l'Esthétique, la Psychologie, la Littérature et d'activités artistiques comme la Musique et le Ballet. Enfin, il va devenir possible d'étudier de façon approfondie, ce Musée en soit loué, les phallus d'une façon systématique et scientifique.”

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire