lundi 6 février 2017

Vols intérieurs en Islande

Avec la popularité grandissante de l’Islande, la liste des destinations accessibles par avion dans le pays s’est agrandie; c’est douze destinations qui sont disponibles en avion dans ce pays pays! En tout, il y a 32 aéroports en Islande; certains servent de point de départ pour les avions de tourisme qui survolent les merveilles du pays. D’autres sont des vols commerciaux et réguliers, et il s’agit de ceux-là dont nous vous parlons ici.

Vols intérieurs en Islande

Depuis Reykjavík, la compagnie aérienne islandaise, Flugfélag Islands, vous propose de rejoindre les trois autres villes principales du pays c’est-à-dire Akureyri, Egilsstaðir et Isafjörður. Depuis Akureyri, Flugfélag Islands a un contrat avec Norlandair qui vous permet de rejoindre l’île de Grímsey, ou les villages plus isolés de Vopnafjörður ou encore Þórshöfn. Les vols de la compagnie vers l’ensemble des destinations proposent des vols tous les jours.

Depuis 2017, vous pouvez rejoindre Akureyri directement depuis l’aéroport international de Keflavík; plus d’excuse donc, pour faire impasse sur le nord de l’Islande!

Vols intérieurs en Islande

La compagnie Eagle Air vous propose cinq destinations pour aller découvrir l’Islande sauvage et moins connue. Tous leurs vols sont au départ de Reykjavík. Il y a deux allers-retours par jour vers les îles Westmann, six jours sur sept; cinq vols hebdomadaires vers Höfn, six pour Húsavík ainsi que Bíldudalur dans les fjords de l’ouest, et deux fois par semaine en hiver pour Gjögur, et une fois en été.

Reykjavík est la capitale islandaise, et il vous sera difficile de la rater, à moins que vous ne partiez directement vers une autre destination! Vous pouvez voir ce qu’il y a à y faire ici. Akureyri, la capitale du nord, est située dans un des plus grands fjords islandais, Eyjafjörður. Encerclée par les montagnes, elle recèle de trésors à découvrir…

Egilsstaðir, la capitale des fjords de l’est, est la destination parfaite si vous souhaitez explorer la région. Vous pouvez louer une voiture à l’arrivée ou profiter des transports en commun l’été pour visiter les charmantes villes voisines de Seyðisfjörður et Faðruksfjörður, par exemple. Isafjörður est la capitale des fjords de l’ouest et un bon point de départ pour explorer le nord des fjords de l’ouest, ou partir randonner sur la péninsule sauvage d’Hornstrandir.

Vols intérieurs en Islande

Grímsey est une petite île islandaise d’environ 5 km2 qui se situe à 41 kilomètres du nord de l’Islande, traversée par le cercle polaire. Les îles Westmann, au sud de l’Islande, a une riche histoire volcanique et c’est un endroit ravissant à visiter pour une journée ou deux.

Vopnafjörður et Þórshöfn sont deux petites villes où vous pouvez vous rendre si vous souhaitez une expérience de calme et d’authenticité. Höfn est une petite ville du sud de l’Islande qui se situe non loin du lac glaciaire de Jökulsárlón.

Húsavík est une petite ville du nord de l’Islande connue par les amateurs de baleine; si vous voulez avoir une chance de les observer, une visite à cet endroit s’impose!

Vols intérieurs en Islande

Bíldudalur et Gjögur sont deux localités qui sont situés dans les fjords de l’ouest. Cette dernière est un lieu qui n’est accessible en hiver que par les airs -les routes autour sont bloquées et les avions apportent (et emportent) passagers, courrier et vivres.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire