mercredi 8 février 2017

Voyager en bus en Islande

En Islande, alors qu’il est très courant de louer un véhicule pour son voyage, il est moins courant de se déplacer en bus -la plupart des voyageurs recherchent une indépendance totale et la possibilité d’aller où bon leur semble aux heures qui leur conviennent.

Voyager en bus en Islande

Cependant, prendre le bus est une véritable expérience: c’est là que l’on rencontre d’autres voyageurs ainsi que des islandais, et une bonne façon de découvrir le pays. On peut aussi profiter de la beauté du paysage sans se soucier de la conduite, en particulier pour les novices qui n’ont pas envie de traverser les gués islandais!

En hiver, les bus islandais ne desservent qu’un nombre restraint de destinations; le choix est bien plus grand en été et toutes les routes sont en opération de mi juin à début septembre. Avant ou après ces dates, certains segments ne fonctionnent pas.

Voyager en bus en Islande

Le plus simple pour voyager en bus en Islande est de se procurer un “passeport” bus qui vous permet de voyager à votre guise sur un réseau d’itinéraires. Deux entreprises proposent ces passeports: Sterna Travel et Reykjavik Excursions.

Notez que Sterna vous demande de réserver votre place au moins 24 heures avant le départ. Vous pouvez le faire facilement sur leur site internet. Avec les passeports, vous devez choisir et parcourir l’Islande dans un sens particulier -pas de possibilité d’aller-retour avec ce système, ou alors, à vos frais.

Le passeport “full circle” vous emmène autour de la route numéro un avec Sterna pour 37900 ISK, et fonctionne du 28 juin au 31 août. C’est le seul passeport disponible qui fait le tour de cette route mythique. Le passeport “Ultimate” de la même compagnie vous propose de faire le tour de la route numéro un, plus la péninsule de Tröllaskagi, Landmannalaugar et Þórsmörk pour 65000 couronnes. Pour le même prix, leurs concurrents proposent un passeport “combo” qui regroupe toutes les destinations qu’ils offrent.

Voyager en bus en Islande

Le passeport “East Circle” vous emmène autour de la route numéro un et la route 35 avec Sterna pour 45900 ISK, et fonctionne du 28 juin au 31 août. Le même est disponible chez Reykjavik Excursions pour 47000 ISK; le passeport est valide deux mois entre le 7 juin au 13 septembre. Tous les segments proposés sur le parcours Full Circle ont au moins un départ par jour, et plus dans les endroits les plus populaires.

Le “Highland Hikers” de Sterna et le “Hiking Passport” de Reykjavik Excursions vous emmène aux endroits les plus populaires pour randonner dans le sud de l’Islande; vous pouvez choisir entre le trek de Laugavegur (Landmannalaugar/Þórsmörk) ou celui de Fimmvörðuháls (Skógar/Þórsmörk). Ce passeport coûte 14000 ISK chez Reykjavik Excursions et 12500 ISK chez Sterna.

Voyager en bus en Islande

Reykjavik Excursions propose deux autres passeports différents pour faire la côte sud, et deux passeports pour vous rendre dans les hautes-terres. Regardez leur site pour voir lequel vous conviendrait le mieux pour votre voyage!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire