jeudi 9 mars 2017

Les hébergements les plus chouettes de l’Islande

C’est très subjectif, me direz-vous, mais j’ai quand même décidé de compiler une liste des hébergements les plus originaux ou intéressants d’Islande dans lesquels j’ai eu la chance d’aller ou dans lesquels je rêverais d’aller!

The Freezer Hostel se décrit comme un “théâtre-auberge de jeunesse-résidence”, et se trouve dans le petit village de Rif dans la péninsule de Snæfellsnes. Une auberge de jeunesse peu orthodoxe, qui sert de locaux à un théâtre professionnel et qui accueuille des artistes en résidence... Voilà qui semble fort prometteur! La propriété, une ancienne usine de poisson, est assez grande pour offrir ce mélange de tourisme et de culture, et le résultat est surprenant.

Les hébergements les plus chouettes de l’Islande

L’auberge de jeunesse de Berunes vous fait voyager à travers le temps et vous ramène en Islande au début des années 1900. L’auberge est une ancienne ferme située à Berufjörður, dans l’est de l’Islande. A 40 kilomètres de la petite ville de Djúpivogur, vous vous y sentirez au bout du monde, et les environs sont magnifiques.

Passez quelques jours d’hiver à Skálanes, à une vingtaine de kilomètres de Seyðisfjörður... Pour y accéder, vous devrez contacter les propriétaires qui ont des véhicules adaptés pour se rendre sur place, après 17 kilomètres de piste un peu rude. A cette époque de l’année, l’endroit est désert, et la nature si proche et puissante! Une maison comfortable, avec un sauna et un jacuzzi, vous réchauffera après une journée dans la nature. Recommandé si vous aimez le ski, les randonnées en montagne, le calme, la tranquilité, et si vous voulez vous échappez du monde... un petit instant.

Les hébergements les plus chouettes de l’Islande

L’éco-village de Sólheimar propose de loger les visiteurs dans les deux guesthouses de cette communauté de 100 personnes, dans le sud de l’Islande. Pouvant accueuillir jusque 33 personnes, avec accès à la piscine et aux jacuzzis, vous pourrez aussi profiter de tout ce que Sólheimar a à offrir: un café, des produits bio et locaux, de l’artisanat fait par les résidents, et en été, plein d’évènements culturels et musicaux.

La guesthouse 1x6 de Keflavík a été conçue par un artiste local qui a utilisé le bois qui s’échoue sur les plages islandaises pour construire lits, meubles et murs... Cette guesthouse très originale, près de Keflavík, offre aussi un jacuzzi dans le jardin dans lequel les voyageurs sont invités à se relaxer.

Les hébergements les plus chouettes de l’Islande

Enfin, l’hôtel Icelandair Marina de Reykjavík offre des chambres ultra-originales, avec des lits doubles superposés si vous voyagez à quatre ou en famille. Le design est moderne, avec des petites touches rétros et originales. De beaux livres de photographie sur l’Islande sont à votre disposition dans un petit espace bibliothèque. Le plus impressionant, même s’il est en supplément, est le petit déjeuner... Un petit déjeuner des plus mémorables!

Consultez également notre article sur les logements insolites en Islande!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire