lundi 24 avril 2017

Airbnb versus hôtels en Islande

Vous partez en Islande et vous êtes indécis sur le choix de vos hébergements. Si vous avez le luxe du choix (une option pas forcément évidente, quand les réservations sont nécessaires des mois avant votre départ!), voici quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir entre l’hôtel ou airbnb (chez l’habitant, même si beaucoup d’appartements airbnb sont aussi des guesthouses).

Airbnb versus hôtels en Islande

Indépendance
Avec airbnb, vous êtes comme chez vous -ou presque. Vous pouvez louer une chambre chez l’habitant, ou un logement entier, et organiser vos journées comme vous le souhaitez. Vous pouvez cuisiner, faire votre lessive et utiliser l’espace comme bon vous semble. Pas d’horaires, pas de contraintes, vous vivez comme bon vous semble (si le logement est indépendant et non partagé avec d’autres voyageurs ou locataires).

Coût
Si vous êtes un groupe de 3 ou plus, il peut être intéressant de passer par airbnb, car le prix des hôtels est très élevé en Islande. Pour le même prix, vous pouvez sans doute avoir un petit appartement indépendant pour votre famille ou votre groupe d’amis. Plus tôt vous réservez l’hébergement, moins cher il sera -les options les moins chères ne restent pas souvent disponibles longtemps. Si vous louez un appartement sur airbnb à la dernière limite, il ne restera sûrement que les plus chers -lors Nouvel An 2016, les seuls appartements pour six personnes à Reykjavík coutaient plus de 1000 euros.

Airbnb versus hôtels en Islande

Services
Avec airbnb, pas de petit déjeuner continental le matin et personne pour changer vos serviettes de toilette. A l’hôtel, on vous facilite la vie en vous proposant des services qui rendent les vacances plus faciles; il y a toujours un réceptionniste pour vous renseigner sur les activités à faire dans la région, sur la météo du jour, sur les restaurants à éviter et à ne pas manquer… Une réservation à l’hôtel, c’est en général un voyage sans surprises, où tout est réglé et conforme à vos attentes. Avec airbnb, c’est un peu plus risqué, il faut vous assurer que la description de l’appartement et les photos soient précises. La qualité des logements dépend de leurs propriétaires…

Famille
Airbnb peut être une solution idéale si vous voyagez avec des enfants et que vous avez un emploi du temps légèrement contraignant. Vous devez être capable de voir si le lieu que vous louez est adapté pour les enfants, si il y a des jeux, un jardin, ou que sais-je…

Airbnb versus hôtels en Islande

Expérience
N’importe qui est libre de mettre son logement sur le site airbnb, et il y a donc beaucoup de diversité et de logements insolites -même si certains hôtels peuvent aussi être hors-normes. Une yourte sur une petite île dans le sud de l’Islande, une petite cabane qui ressemble à la maison d'un elfe, et une chambre dans une ferme du fin fond de l’Islande sont des exemples d’hébergements que vous pouvez réserver lors de votre voyage.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire