samedi 1 avril 2017

Choisir votre compagnie aérienne pour aller en Islande

Jusqu’en l’an 2000, il n’y avait guère que la compagnie aérienne Icelandair qui proposaient des vols vers la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Depuis, et surtout depuis la popularité grandissante de l’Islande ces dernières années, de nombreuses compagnies aériennes sont apparues pour proposer des vols directs au départ des pays cités. Petit tour d’horizon pour vous y retrouver!

Icelandair propose des vols directs au départ de Paris, Bruxelles, Genève, Zurich et Montréal -depuis 2016 pour cette dernière destination. Au Canada, la compagnie part également de Vancouver, Halifax, Edmonton et Toronto. La compagnie, crée en 1937 à Akureyri, dans le nord de l’Islande, fut la première compagnie islandaise a proposé des vols commerciaux internationaux. Environ trois fois par an, elle propose des “offres flash” qui durent généralement 48 heures et qui vous permettent de réserver vos vols à des tarifs intéressants. Depuis 2016, la compagnie dessert les deux aéroports parisiens, Roissy Charles de Gaulle et Orly.

Choisir votre compagnie aérienne pour aller en Islande

Wow Air a racheté sa concurrente Iceland Express en 2012, faisant d’elle la première compagnie low-cost d’Islande toujours en opération. Elle propose des vols aux tarifs très intéressants -mais comme une compagnie low-cost, tous les services qu’elle propose sont en supplément: bagages, boissons, le choix de votre siège, etc. Depuis 2012, la compagnie n’a fait que s’agrandir et elle propose aujourd’hui près de 30 destinations, parmi lesquelles Paris, Lyon, et Montréal.

Transavia est une compagnie aérienne low-cost néerlandaise, filiale de KLM (et donc d’Air France), qui a commencé à opérer des vols saisonniers Paris-Reykjavík en 2010. Au départ d’Orly, la compagnie propose cinq vols par semaine de mai à septembre.

Choisir votre compagnie aérienne pour aller en Islande

Easy Jet est une compagnie low-cost britannique qui propose des vols saisonniers entre Bâle-Mulhouse et Reykjavik, de mi-mars à fin octobre, et au départ de Genève, de fin mars à fin octobre également.

Primera Air est une compagnie low-cost danoise qui propose des vols directs Reykjavik-Paris de manière saisonnière. Sachez que les heures de départ et d’arrivée des compagnies low-cost, en particulier en été, sont souvent assez peu pratiques -c’est le prix à payer pour faire des économies!

Choisir votre compagnie aérienne pour aller en Islande

L’arrivée de toutes ces compagnies aériennes à pousser les prix vers le bas, et il est désormais assez facile de se rendre en Islande pour moins de 300 euros au départ d’une ville européenne. Cependant, le prix des vols reflètent très mal le niveau de vie islandais, et les prix toujours grandissants des services pour les touristes. Renseignez-vous et prévoyez un budget confortable si vous voulez en profiter un maximum.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire