mercredi 12 avril 2017

Où observer les macareux en Islande

Vous pouvez avoir la chance d’observer des macareux à peu près partout en Islande, mais certains endroits sont connus pour en abriter de larges colonies. Pour avoir toutes les chances d’observer ces oiseaux dans leur milieu naturel, il faut venir en Islande entre avril et septembre -fin août, les macareux commencent à repartir de l’île.

Où observer les macareux en Islande

Près de Reykjavík: Kollafjörður dans la baie de Faxaflói
Toute proche de Reykjavík, les îles d’Akurey et Lundey sont connues pour abriter des colonies de macareux. Lundey est souvent connue comme “l’île des macareux” et on y trouve plus de 30 000 oiseaux. Si vous rejoignez une excursion pour observer les oiseaux au départ de la capitale islandaise, il y a de grandes chances pour que le bateau sur lequel vous vous trouviez fasse un détour par Akurey ou Lundey, afin que vous puissiez y admirer les macareux.

Dans le sud: Dyrhólaey, Ingólfshöfði et Heimæy
Dans le sud de l’Islande, le promontoire de Dyrhólaey est un endroit où vous pourrez admirer les fameux oiseaux. Se situant à peine à trente minutes de là, Ingólfshöfði est également un endroit où les macareux aiment se nicher. Vous pourrez également y admirer la montagne la plus haute d’Islande, Öræfajökull -qui est aussi un volcan. L’île d’Heimaey, sur les îles Vestmann, est également un endroit très populaire pour observer les colonies de macareux qui s’y installe chaque été.

Où observer les macareux en Islande


A l’est: Papey et Borgarfjörður Eystri
A l’est, l’île de Papey, près de Djúpivogur,  et l’île de Hafnarhólmi dans la région de Borgarfjörður Eystri, sont deux lieux où vous aurez le plus de chances d’observer les macareux de très près. Près du port de Borgarfjörður Eystri, vous trouverez une cachette qui vous permettra d’admirer les dizaines d’espèces d’oiseaux nichés dans les environs.

Dans le nord: Grímsey, Drangey et Tjörnes
Dans le nord de l’Islande, l’île de Grímsey est aussi remplie de macareux -vous aurez la chance de les admirer alors que vous êtes au plus proche du cercle polaire. L’île de Drangey dans la région de Skagafjörður et la péninsule de Tjörnes sont aussi de bons lieux pour avoir une chance d’observer les macareux.

Où observer les macareux en Islande

Dans les fjords de l’ouest: Látrabjarg
Látrabjarg est inconstablement le meilleur endroit des fjords de l’ouest (voir d’Islande) pour admirer les macareux, qui s’y trouvent en nombre très important. C’est le point le plus à l’ouest en Islande, et c’est aussi un rocher de 14 kilomètres de long et de 441 mètres de haut -autant dire qu’il y a de la place pour loger des milliers de macareux!

Islande24
©Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire