samedi 8 avril 2017

Quatre jours en Islande

Vous avez un weekend prolongé, ou vous profitez d’un stopover entre l’Europe et l’Amérique du nord (ou vice-versa)? Voici quelques idées pour profiter au maximum de vos quatre jours en Islande.

Jour 1
Rejoignez la capitale islandaise pour la matinée, et visitez-y quelques lieux les plus populaires pour les voyageurs : Harpa, l’église Hallgrimskirkja et la rue principale, Laugavegur. Le centre-ville de Reykjavik est relativement petit, et vous pouvez en faire le tour assez rapidement. Déjeuner dans l’un des cafés ou des nombreux restaurants de la ville, et dirigez-vous vers le Cercle d’or, le site naturel le plus célèbre d’Islande, où vous passerez l’après midi. Vous pourrez admirer Geysir, le célèbre site de geysers, la cascade dorée de Gullfoss, et le parc national de Þingvellir. Dormez dans un hôtel ou une guesthouse des environs.

Quatre jours en Islande

Jour 2
Prenez la direction du sud et longez la côte en suivant la route numéro un.  Vous passerez les petites villes de Selfoss et Hella avant de rejoindre les cascades de Seljalandfoss et Skogafoss. A Skogar, vous pouvez visiter le musée du folklore et en apprendre plus sur les contes et légendes de la région. Un peu plus loin, au pied du glacier et volcan Eyjafjallajökull, la ferme de Þorvaldseyri se transforme en musée et ouvre ses portes aux visiteurs pour leur parler de l’éruption volcanique la plus connue de ce début de XXIème siècle. Reprenez la route et passez l’après-midi à vous promener sur les plages de Vik et de Reynisfjara et près du promontoire de Dyrohaley. Faites attention sur le promontoire et soyez très prudent si les vagues sur les plages semblent fortes et violentes –ne vous approchez pas trop. Passez la nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

Quatre jours en Islande

Jour 3
En poursuivant votre chemin sur la route numéro un, vous arriverez au parc national de Skaftafell. Les possibilités de promenade et de marches y sont nombreuses; si vous n’êtes pas grand randonneur, vous pouvez vous contenter de rejoindre la cascade de Svartifoss qui se trouve non loin du centre d’information. Continuez en voiture jusqu’au site très connu de Jökulsárlón, une lagune glaciaire remplie d’icebergs remplis de jolies teintes de bleus et de gris. Passer encore une fois la nuit aux alentours de Kirkjubæjarklaustur, ou plus loin en retournant vers l’ouest.

Quatre jours en Islande

Jour 4
La route sera sans doute un peu longue jusqu’à la péninsule de Reykjanes, mais une fois que vous l’aurez rejoint, les trajets entre les sites les plus intéressants seront courts. Les bouillons de Gunnuhver, le phare de Reykjanesviti ou les montagnes de sulfure de Brennisteinfjöll font partie des nombreux sites à visiter sur la péninsule. Vous pouvez faire un arrêt au Blue Lagoon (si vous avez réserver en avance!) et ensuite dormir près de l’aéroport pour être prêt pour votre départ le lendemain.

Quatre jours en Islande

Alternative possible pour cet itinéraire: passez les jours 2 et 3 sur la péninsule de Snæfellsnes. Les sites à visiter dans la péninsule se trouvent dans cet article.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire