mardi 9 mai 2017

Activités et conseils pour voyager en Islande avec de jeunes enfants

L’Islande est un pays très enfant-friendly, et vos têtes blondes seront sans doute bien accueillies partout en Islande. Que ce soit dans les cafés, dans les musées ou chez le coiffeur, il y a souvent et partout un coin-jeux pour les enfants. Voici quelques idées et conseils pour occuper vos enfants lors de vos vacances en Islande.

Activités et conseils pour voyager en Islande avec de jeunes enfants

Les piscines sont de véritables institutions en Islande, et c’est un immanquable lors de votre voyage. Il y a des centaines de piscines de toutes sortes et de toutes tailles, toutes en extérieures, dans de l’eau qui oscille entre 28 et 42 degrés selon les bassins. C’est une activité qui ravira les plus jeunes et les plus âgés -il n’est pas rare, en été, de voir des bébés de quelques mois barboter dans l’eau. Des baignoires, des lieux de change et des chaises hautes sont prévus pour vous faciliter la vie dans les douches et dans les vestiaires.

Nous vous conseillons de privilégier les piscines municipales au blue lagoon et autres bains naturels comme Jarðböðin við Mývatn ou Laugarvatn Fontana -pas d’activités ni de jeux dans ces derniers, qui conviendront mieux à des ados ou des jeunes adultes.

Les activités “payantes” comme la visite de musées convient en général aux enfants, et il y a souvent des activités interactives lors des visites qui pourront les occuper facilement. L’observation des baleines est une activité sympathique pour les enfants plus âgés; les excursions sont plutôt longues et paraitrons interminables pour les plus jeunes. Si vous n’êtes pas sûrs que vos enfants soient assez grands ou patients, vous pouvez tenter une excursion express d’une heure et demie, mais cela ne sera possible que depuis la capitale, Reykjavik.

Activités et conseils pour voyager en Islande avec de jeunes enfants

Les activités “natures” doivent être adaptées à l’âge et aux intérêts de vos enfants. En Islande, vos enfants risquent peu d’être enlevé -les bébés dorment à l’extérieur des cafés dans leurs landaux. Le danger en Islande vient de la nature, et il faut être prudent lors de vos pérégrinations.

Certains lieux demandent beaucoup de marche ou ne sont pas très sûrs pour de jeunes enfants. Geysir est un site passionnant pour les enfants, mais il faut bien faire attention à ce qu’ils ne passent pas les barrières ou s’amusent à tremper leurs mains dans les eaux bouillantes du site -pareil pour Námaskarð dans les environs de Mývatn.

Les cascades sont souvent faciles d’accès, mais parfois aussi dangereuses; Gullfoss, Goðafoss, Dettifoss et biens d’autres sont glissantes et peu sûres. Il en est de même pour les promontoires comme Dyrhólaey ou Látrabjarg -petits et grands doivent se méfier et ne pas s´approcher trop près du bord, et pour les volcans que l’ont peut “visiter”. Kerið est assez peu dangereux, mais faire le tour de Krafla dans le nord de l’Islande n’est pas adapté pour de jeunes enfants.

Activités et conseils pour voyager en Islande avec de jeunes enfants

Certaines plages sont calmes et paisibles, et certains enfants islandais en profitent même pour s’y baigner, l’été; cependant, d’autres sont connues pour être extrêmement venteuses et dangereuses, en particulier Reynisfjara dans le sud de l’île. Ne laissez jamais vos enfants s’approchez de trop près de l’eau.

Quand aux meilleurs endroits où dormir avec votre famille où s’il est plus sage de rester à l’hôtel ou de louer un campervan, nous y reviendrons une autre fois!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire