lundi 22 mai 2017

La renaissance de Hverfisgata

Il y a quelques années, Hverfisgata était une rue délaissée, qui semblait parfois à l’abandon. Avec l’essor du tourisme, la rue connaît un renouveau et s’est beaucoup développée ces dernières années.

Essensia
Hverfisgata 4-6
Ce nouveau restaurant propose une cuisine italienne et méditerranéenne pour partager un bon moment entre amis. Le menu comporte beaucoup de plats ou de formules à partager, pour vous encourager à partager les spécialités d’Essensia avec votre tablée. Le chef Hákon Már Örvasson vous attend pour vous faire découvrir les merveilles culinaires de la Toscane et d'ailleurs.

La renaissance de Hverfisgata

Mikkeller & friends
Hverfisgata 12
Cette maison de 1910 abrite un bar pizza-cocktail branché ainsi que le restaurant étoilé Dill. Le bar propose plus de 20 bières de la brasserie danoise Mikkeller, dans un décor riche et coloré. Dill fut crée par le chef Gunnar Karl Gislason et le sommelier Ólafur Örn Ólafsson, et a ouvert ses portes en 2009 dans la capitale islandaise. Inspirée par la renaissance des traditions culinaires nordiques, le restaurant propose une “nouvelle cuisine nordique”. Les recettes puisent dans les traditions islandaises, et le menu propose de l’omble de l’Arctique, du surmjólk et des baies de saison.

Grái kötturinn
Hverfisgata 16
Ce petit café est surtout connu pour ses petits déjeuners à l’américaine et ses pancakes délicieux… Au sous-sol d’une maison de Hverfisgata, ce petit boui-boui qui ne paie pas de mine propose un menu simple et sympathique pour petit-déjeuner ou déjeuner. Depuis 1997, Grái kötturinn ravit les papilles des lève-tôt de la capitale islandaise.

La renaissance de Hverfisgata

Hotel Canopy et Geiri Smart
Hverfisgata 30
Le groupe Hilton s’est installé dans Hverfisgata avec l’hôtel Canopy, le restaurant Geiri Smart, ainsi qu’un bar et un café Canopy. Il y en a donc pour tous les goûts dans ce nouveau complexe hôtelier de luxe. Si vous recherchez un hôtel du même standard, vous pouvez aussi essayer l’hôtel Skuggi (Hverfisgata 103).

Bío paradís
Hverfisgata 54
Ce cinéma indépendant a été fondé en 2010 par l’association des cinéastes islandais. C’est le seul cinéma de la sorte en Islande, et le seul où vous pourrez voir des courts-métrages ou des films d’auteur islandais. La sélection de films locaux ou internationaux vaut le coup d’oeil.

Austur Indía Fjelagið
Hverfisgata 56
Cet élégant restaurant indien est à son emplacement actuel dans la rue Hverfisgata depuis 1994. Le menu allie parfaitement ingrédients islandais et épices indiennes, et les plats sont copieux et délicieux.

La renaissance de Hverfisgata

Kaffi Vínyl
Hverfisgata 76
Depuis le printemps 2016, l’Islande a enfin son restaurant 100% végétalien, et c’est aussi un magasin de disques vinyles -d’où le nom du restaurant. L’ambiance est gentiment rétro et le menu simple et engageant, écrit à la craie sur un tableau. Kaffi Vínyl est vite devenu le rassemblement des végétariens et végétaliens de la capitale islandaise.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire