vendredi 12 mai 2017

Quatre activités pour les fanas des Vikings en Islande

Gásir
Tous les ans en juillet, Gásir rassemble une foule de personnes qui viennent profiter de l’atmosphère de ce festival médiéval. Situé à une dizaine de kilomètres au nord d’Akureyri, le site est très pittoresque et se situe au bord de la mer. Au Moyen-âge, c’était le lieu le plus important pour échanger des marchandises et voyager.

Quatre activités pour les fanas des Vikings en Islande

Aujourd’hui, le festival recrée ce monde médiéval pendant quelques jours. Marchants, artisans et guerriers s’y retrouvent pour y fabriquer des objets à l’ancienne et vendre leur artisanat. Vous pouvez aussi y goûter des spécialités islandaises comme le requin faisandé ou la soupe de viande, vous essayez au tir à l’arc ou admirer les forgerons en plein travail. L'entrée coûte environ 1500 couronnes.

Vikingaheimar
Situé à Keflavík non loin de l’aéroport international, le monde Viking de “Vikingaheimar” vous introduit au coeur de l’âge des Vikings. Ce musée, qui a ouvert ses portes en 2009, propose cinq expositions sur différents thèmes liés aux vikings et à l’histoire de l’Islande. La plus grande attraction du musée est la réplique d’un bateau viking du IXème siècle, qui a été fabriqué par le constructeur de bateau Gunnar Marel Eggertson. Ce dernier s’est également rendu à New-York sur ce bateau en l’an 2000pour célébrer les 1000 ans du voyage de Leifur Eiríksson, qui l’a mené d’Europe en Amérique. A l’extérieur du musée, quelques animaux et petites maisons de tourbe rapellent l’Islande d’autrefois.

Quatre activités pour les fanas des Vikings en Islande

Du 1er février au 31 octobre, Vikingaheimar est ouvert tous les jours de 7 heures à 18 heures, et de 10 heures à 17 heures du 1er novembre au 31 janvier. Notez aussi que le musée ferme pour les vacances de Noël entre le 12 décembre et le 7 janvier. L’entrée coûte 1500 couronnes (12 euros), 1300 couronnes (10 euros) pour les étudiants et est gratuite pour les moins de 14 ans.

Le village viking
Près de Höfn, dans le sud est de l’Islande, un village viking a été établi pour tourner un film en2010, et bien que le tournage n’ai jamais eu lieu, le village est resté… En échange d’une petite contribution au propriétaire terrien, vous pourrez vous promener à travers les décors qui vousrappelleront le village d’Astérix, Obélix et leurs amis gaulois. On raconte que le prochain film de Baltasar Kórmakur, “Vikingr”, sera en partie tourné à cet endroit.

Quatre activités pour les fanas des Vikings en Islande

Festival viking
La petite ville d’Hafnafjörður, en banlieue de Reykjavík, organise tous les ans au moins de juin un festival viking. Pendant plusieurs jours, la ville est en ébullition car les traditions vikings sont une part importante de la culture d’Hafnafjörður, et cela ravit également les voyageurs! Il y en a pour tous les goûts: jeux, gastronomie, astronomie, histoire, sport, batailles, culture, art et théâtre seront au rendez-vous.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire