lundi 24 juillet 2017

Rejoindre Landmannalaugar en voiture ou en bus

L’arrivée sur le parking de Landmannalaugar donne déjà un aperçu des contrastes exceptionnels et de l’explosion de couleurs que vous pourrez admirer au travers des multiples randonnées du site. Car oui, c’est une évidence, le Landmannalaugar est la région d’Islande privilégiée pour les randonnées, de promenades très courtes d’1h aux treks de plusieurs jours. Comment se rendre sur ce site magique?

Rejoindre Landmannalaugar en voiture ou en bus

F26 puis F208 nord
C’est la route la plus facile pour accéder à Landmannalaugar, car il n’y a pas de gués à traverser en l’empruntant -à condition de se garer à quelques centaines de mètres du camping. La plupart des véhicules se garent avant celui-ci, car il est précédé d’un gué qui peut être relativement profond et que la plupart des touristes préfèrent éviter d’emprunter (et ils ont raison), en le contournant à pied via une passerelle. Une centaine de mètres seulement plus tard, le camping est le point de départ de nombreuses randonnées pour admirer les montagnes qui dominent le site.

F225 ouest
La route est magnifique en passant par l’ouest, même si elle n’est pas aussi facile que sa consoeur la F208 nord. Quelques petits gués à franchir mais une route tout de même plutôt facile, même pour quelqu’un de non-expérimenté.

Rejoindre Landmannalaugar en voiture ou en bus

F208 sud
Cette route comporte de nombreux gués à traverser, qui peuvent parfois gonfler en en temps record. La piste est raide et peut s’avérer glissante avec la boue; elle vous emmène à plus de 800 mètres au dessus du niveau de la mer. A faire si vous êtes expérimenté et si vous avez un bon véhicule.

Avec un véhicule 4x4
Landmannalaugar n’est pas accessible en véhicule 2x4, et il est conseillé d’avoir un 4x4 de taille assez conséquente pour rejoindre le site, en particulier si vous prenez une autre route que la F208 nord -un petit 4x4 peut faire l’affaire lors d’une belle journée, mais les conditions peuvent changer très vite.

Rejoindre Landmannalaugar en voiture ou en bus

Avec une voiture de location, sachez que les assurances ne fonctionnent pas sur les routes F. Vous pouvez rejoindre une excursion en super-jeep si vous n’avez pas le véhicule adapté et avez envie d’en apprendre plus sur la région avec un guide local; cette option est également disponible au départ d’Árnes, près de Selfoss.

En bus
Vous pouvez rejoindre Landmannalaugar facilement en bus depuis Reykjavik, tous les jours dès l’ouverture des pistes, qui a généralement lieu fin juin. Vous pouvez aussi partir depuis Selfoss, Hella ou Leirubakki; cela vous permet d’y garer votre voiture de location gratuitement et de continuer le chemin tranquillement en véhicule 4x4.

Rejoindre Landmannalaugar en voiture ou en bus

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire