jeudi 18 mai 2017

Six incontournables de Reykjavík

Certes, nous vous avons déjà parlé de la capitale islandaise, des activités à faire, des musées à visiter et des restaurants dans lesquels il faut aller manger. Mais la capitale islandaise est une ville changeante, et l’afflux touristique de ces dernières années à transformé son visage. Nous vous guidons donc à travers les rues de Reykjavik en 2017 pour trouver les bars et les restaurants qui sont là depuis toujours, ou qui y aspirent…

Sandholt
La plus ancienne boulangerie de Reykjavik a ouvert ses portes en 1920, et est restée au même emplacement depuis. Située dans la rue principale Laugavegur, elle s’est agrandie en 2016 et vous pouvez y prendre votre petit déjeuner, votre déjeuner ou votre goûter sur place. Ásgeir Sandholt vous y attend pour déguster de délicieuses chocolatines, pâtisseries et autres gourmandises -ou un repas complet.

Six incontournables de Reykjavík

Grái kötturinn
Ce petit café est surtout connu pour ses petits déjeuners à l’américaine et ses pancakes délicieux… Au sous-sol d’une maison de Hverfisgata, ce petit boui-boui qui ne paie pas de mine propose un menu simple et sympathique pour petit-déjeuner ou déjeuner. Depuis 1997, Grái kötturinn ravit les papilles des lève-tôt de la capitale islandaise.

Bæjarins beztu pylsur
Depuis 1937, la compagnie Bæjarins beztu pylsur propose ses spécialités dans la capitale islandaise. Leurs célèbres hot-dogs sont connus du monde entier (ou presque!) et il peut arriver que vous fassiez la queue très longtemps pour cette spécialité islandaise. Le petit stand se situe en face de la salle de concert Harpa, et vous pouvez aussi “louer” un de leur stand avec les services d’un de leurs employés pour vos fêtes et évènements privés.

Six incontournables de Reykjavík

Kaffi Mokka
Situé dans la rue Skólavörðurstígur, ce petit café a ouvert ses portes en 1958 et n’a pas beaucoup changé depuis. L’un des rares (le seul?) endroits ou le wifi n’est pas disponible, c’est un endroit favori des locaux et de ceux qui veulent se déconnecter un moment. Il y a toujours une exposition d’un artiste islandais, que vous pourrez admirer sur les murs de Mokka.

Sægreifinn
Le baron de la mer fait référence à Kristján Halldórsson, qui après une carrière de marin a ouvert ce petit restaurant dans le port de Reykjavík en 2003. Sa soupe de homard est souvent décrite comme “la meilleure du monde” -vous pouvez y aller pour vous faire votre propre avis, mais il faudra faire la queue. En 2011, Kristján a vendu son restaurant a son employée, et il est décédé en 2015 -mais son esprit, ainsi qu’une statue de cire, sont toujours sur place!

Six incontournables de Reykjavík

Kaffibarinn
Depuis 1993, Kaffibarinn est un café atmosphérique la journée, et un lieu de fête intense la nuit! Un soir de weekend, après minuit, vous pourrez faire la queue un moment avant de pouvoir y rentrer… Une rumeur raconte que Damon Albarn, le chanteur de Blur, a été le co-propriétaire du bar, mais il parait (encore une rumeur!) que c’était plutôt une affaire de marketing qu’autre chose…

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire