jeudi 25 mai 2017

Trois joyaux des hautes-terres d’Islande à visiter cet été

Landmannalaugar

Landmannalaugar est une perle des hautes-terres d’Islande, située dans la réserve naturelle de Fjallabak. Situé à l’extremité du champ de lave de Laugahraun, formé lors d’une éruption volcanique en 1477, cet endroit est connu pour la beauté de son paysage et ses sources géothermales.

Trois joyaux des hautes-terres d’Islande à visiter cet été

Landmannalaugar est surtout connu pour ses sources d’eau chaude et ses chemins de randonnée -la nature aux alentours est époustouflante. Découvrez-en plus sur Landmannalaugar ici et .

Vous pouvez emprunter trois routes pour rejoindre le site, mais il n’est pas accessible en véhicule 2x4, et il est conseillé d’avoir un 4x4 de taille assez conséquente pour le rejoindre. Vous pouvez également emprunter un bus jusqu’à Landmannalaugar (depuis Reykjavík, Selfoss, Hella ou Leirubakki) ou rejoindre une excursion super-jeep.

Þorsmörk

Thórsmörk ou Þórsmörk, petit massif montagneux du sud de l’Islande, est une région magnifique où vous pourrez pleinement profiter de la nature islandaise. Délimité au sud par la vallée Krossá, au nord par celles de Þrönga et Markafljót, la région est l’une des plus populaires du pays pour aller randonner.

Trois joyaux des hautes-terres d’Islande à visiter cet été

La végétation de la région est luxuriante car c’est une zone protégée, et le climat très doux car la vallée est encerclé par des glaciers. Il fait donc généralement meilleur à Thórsmörk que dans le reste du sud de l’Islande.Thórsmörk offre une vue imprenable sur les montagnes alentours et la vallée offre de nombreuses possibilités de randonnée. Les randonnées les plus populaires sont bien balisés et des informations sont disponibles pour savoir quelle est la randonnée la mieux adaptée à votre niveau et vos envies. Découvrez-en plus sur Þórsmörk ici et .

Du 1er mai au 15 octobre, un bus 4x4 journalier fait le trajet entre le BSI à Reykjavík et Thórsmörk. Vous pouvez également rejoindre une excursion en super-jeep pour accéder au site.

Askja

Situé sur les hauts plateaux reculés d’Islande, Askja est une caldeira de 45 km² (un cratère formé suite à l'affaissement d’un volcan) contenant un lac de plus de 200 m de profondeur, l’Öskjuvatn. La découverte de ce cratère géant offre une véritable leçon de volcanologie, expérience immanquable lors d’un voyage en Islande.

Trois joyaux des hautes-terres d’Islande à visiter cet été

La zone volcanique est active (la dernière éruption date de 1961) et la caldeira s’étend sur 45 km². La caldeira est remplie d’un splendide lac d’un bleu limpide : l’Öskjuvatn, qui, avec ses 217 m de profondeur, est le lac le plus profond d’Islande. Juste à côté de ce lac se trouve un second lac aux eaux vertes et laiteuses dans le cratère Vìti. Découvrez-en plus sur Askja ici et .

De nombreux voyageurs descendent d’ailleurs dans le cratère pour se baigner dans ses eaux chaudes malgré les neiges des environs qui ne quittent jamais vraiment la région. Insolite et souvenir garanti! L’accès à Askja nécessite un véhicule tout terrain (4x4) que vous veniez par le Nord ou par l’Est. Vous pouvez également rejoindre une excursion en bus 4x4 ou en super-jeep.

Islande24
©Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire