vendredi 7 juillet 2017

Randonnées autour de Mývatn

Le long de la rive nord
Durée: 2 ou 3 heures
Le chemin commence sur la rive nord du lac, juste en face de l’hôtel Reynihlið. C’est une promenade agréable qui vous mènera à travers les champs de lave autour du lac, et c’est une belle opportunité pour observer les oiseaux autour du lac.

Randonnées autour de Mývatn

Vindbelgjarfjall
Durée: 1 heure
Le chemin balisé commence après la ferme Vagnbrekka, que vous rejoindrez en marchant près de trente minutes. L’ascension de la montagne Vinbelgjarfall vous prendra également trente minutes, et c’est une marche relativement facile même si le chemin peut s’avérer un peu raide lors de l’ascension. Au sommet, à 529 mètres, vous pourrez admirer la beauté du lac.

Les cratères de Skútustaðagígar
Durée: 30 minutes - 1 heure
Le chemin vous mène autour de Stakhólstjörn pendant environ une heure. Il y a également un chemin plus court qui ne vous prendra pas plus d’une demi-heure. La marche est facile, et vous pourrez admirer les pseudo-cratères ainsi que les nombreux oiseaux de la région.

Randonnées autour de Mývatn

Kálfastrandarland et Höfði
Durée: 1-2 heures
Cette petite marche d’une heure ou deux vous fera découvrir des formations volcaniques étranges. Le chemin débute près de la ferme de Kálfaströnd et vous mène jusque Klasar, en face de la petite péninsule d’Höfði. Cette péninsule est également idéale pour observer les oiseaux, et c’est un des rares endroits où l’on peut se promener à travers une petite forêt et une végétation semi-dense (pour l’Islande, j’entends)!

Námafjall - Hverir - Hverarönd
Durée: 30 minutes
A l’est de la montagne de Námafjall, Hverir est un endroit qui bouillonne... fumeroles et bouillons sont au rendez-vous! Respectez les barrières et cantonnez-vous aux chemins balisés, car les températures de ces bains de boue sont parmi les plus élevées d’Islande.

Stóra-Viti et Krafla
Durée: 30 minutes - 1 heure
Il est possible de faire le tour d’un cratère du volcan Krafla, Stóra-Víti, qui s’est formé en 1724. La promenade peut être glissante mais en étant prudent c’est une marche assez facile et plutôt spectaculaire.

Randonnées autour de Mývatn

Le chemin de Krafla: Leirhnjúkur - Hlíðarfjall - Reykjahlíð
Durée: 4-5 heures
Cette randonnée vous mènera du champ de lave de Leirhnjúkur jusqu’au village de Reykjahlíð, en passant par la jolie montagne de Hlíðarfjall. Leirhnjúkur est un gigantesque champ de lave qui s’est formé vers 1725-1729. Vous longerez ensuite la rivière Eldá avant de commencer l’ascension de la montagne Hlíðarfjall. Au sommet de cette montagne de 771 mètres, vous aurez une vue imprenable sur le lac et ses environs. Le chemin est plutôt raide.

Grjótagjá - Hverfjall - Dimmuborgir
Durée: 4-5 heures
Le chemin balisé commence au village de Reykjahlíð, au croisement de la route numéro un qui se dirige vers l’est de l’Islande et Egilsstaðir. De là, le chemin vous mène à la fissure de Grjótagjá, où l’on trouve des sources d’eau chaudes plus ou moins secrètes, dans lesquelles il est plus ou moins interdit de se baigner... Vous continuez le chemin jusqu’au cratère de Hverfjall, où vous montez pour admirer la vue magnifique sur le lac de Mývatn. Vous redescendez de l’autre côté du cratère par une pente un peu raide, et continuez jusqu’aux formations volcaniques de Dimmuborgir.Vous pouvez également ne faire que la seconde partie de cette randonnée, de Hverfjall à Dimmuborgir (ou inversement), qui fait huit kilomètres. Lorsque vous arrivez à Hverfjall, il y a deux chemins; l’un facile, l’autre plus ardu avec des zig-zags qui vous mènent au sommet du cratère.

Randonnées autour de Mývatn

Leirhnjúkur - Gjástykki
Durée: 1-3 heures
Une marche assez facile autour du champ de lave de Leirhnjúkur. Si vous vous dirigez vers le nord, vous pourrez admirer le petit cratère de Hófur, qui s’est formé durant un épisode volcanique dans les années 1725-1729.

Le chemin de Dalfjall
Durée: 4-5 heures
Cette promenade débute à Leirhnjúkur et se termine sur le col de la montagne Námaskarð. La marche ravira les géologues, car elle présente des phénomènes géologiques variés.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire