lundi 14 août 2017

Autour de Vík

Située à 180 kilomètres de la capitale Reykjavik, Vík í Mýrdal ou Vík est une petite ville du sud de l'Islande. En 2016, elle comptait 318 habitants. Vík est un centre de service et de commerce pour les habitants des environs, et c’est aussi une destination prisée des voyageurs qui explorent la côte sud du pays. Sa proximité avec le glacier Mýrdalsjökull, le volcan Katla et la plage de sable noir de Reynisfjara en font une destination populaire.

Vík est situé près d’un littoral spectaculaire composé de falaises abruptes et autres merveilles naturelles. Elle est certainement plus connue pour sa plage de sable noir Reynisfjara, classée parmi les dix plus belles plages non-tropicales dans le monde. Les colonnes de basalte près de la plage apparaissent comme si elles étaient sculptées, et représentent un phénomène naturel impressionnant. Ces colonnes forment une cave dans laquelle les voyageurs aiment se faire photographier -faites attention tout de fois à ne pas vous y faire enfermer lorsque la marée monte.

Autour de Vík

Les falaises emblématiques de Reynisdrangar, qui se situent près de la plage de Reynisfjara, jaillissent de la mer et sont probablement l’un des sites les plus photographié d’Islande. Le promontoire de Dyrhólaey, haut de 120 mètres, est le point le plus au sud de l’île principale en Islande. C’est l’endroit parfait pour observer les macareux lorsqu’ils sont présents en Islande, de mi-avril à mi-août.

Plusieurs sentiers de randonnée se trouvent dans la région ainsi qu'un terrain de camping avec une grotte naturelle qui sert de cuisine pour les voyageurs, et qui dispose d’un grill pour cuisiner et d’une cheminée. Le lac d’eau douce Heidarvatn, à proximité, est parfait si vous souhaitez aller y pêcher votre dîner —saumon ou truite seront probablement au menu.

Dans le village, il y a à la disposition des voyageurs une auberge de jeunesse, deux hôtels, un camping, une piscine, une station essence et une épicerie. Un magasin d’usine vendant des lopapeysas se trouve également à Vík, ainsi que plusieurs cafés et restaurants.

Autour de Vík

Vík est une destination magnifique à toute saison. La route depuis Reykjavík est magnifique et vous pourrez vous arrêter sur le chemin pour voir les belles cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss. En hiver pour profiter du spectacle des montagnes enneigés derrière le village, en été pour observer la faune et la flore de la région.

Prudence! Les éboulements sont fréquents au promontoire de Dyrhólaey et l’agence de la protection civile ferme régulièrement certains endroits du site aux visiteurs; respectez les éventuelles barrières et dans tous les cas, ne vous approchez pas trop près du bord -il pourrait s’échapper sous vos pieds, et on n’est jamais trop prudent...

La magnifique plage de Reynisfjara est devenue tristement célèbre lorsqu’un homme y a perdu la vie en février 2016 alors qu’il profitait de la beauté du lieu. En 2007, une femme originaire des Etats-Unis y avait également perdue la vie, emportée par une vague. Il y a eu depuis de nombreux incidents alors que les voyageurs s’approchaient de l’eau pour prendre des photos. Les vents et les vagues de la plage peuvent être très violents et dangereux, nous ne pouvons que répétez qu’il faut profiter des merveilles de la nature islandaise à distance respectueuse.

Autour de Vík

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire