samedi 12 août 2017

Manger dans le quartier Grandi à Reykjavik

Jusqu’à très récemment, le quartier de Grandi était celui de l’industrie de la pêche à Reykjavik, mais l’essor du tourisme l’a transformé en quartier de restaurants et de bars sympas de la capitale. Situé seulement à une dizaine de minutes de marche du centre-ville, les merveilles de Grandi s’étalent autour des rues Fiskislóð et Grandagarður.

Matur & Drykkur (Grandagarður 2) est un restaurant qui a ouvert ses portes en octobre 2015, et qui est vite devenu le préféré des locaux du quartier. Avec des produits locaux et de qualité, le menu se compose de plats traditionnels islandais à qui le chef donne une petite touche nouvelle et innovante.

Manger dans le quartier Grandi à Reykjavik

Bryggjan Brugghús (Grandagarður 8) a également ouvert ses portes en octobre 2015, et propose un menu surtout composé de produits de la mer (c’est le quartier du port, après tout) et des bières maisons. La brasserie a 280 couverts et dispose d’une brasserie sur place.

Kaffivagninn (Grandagarður 10) est un café qui ne paie pas de mine mais qui offre de succulents plats pour le petit déjeuner ou le déjeuner. Le café ferme à 18h, et ne désemplit pas aux heures de déjeuner.

Café Retró (Grandagarður 14) dispose d’une véranda qui vous offrira une belle vue sur le port de Reykjavik, et d’un menu simple de sandwich, gâteaux et soupes pour un repas léger et à prix raisonnable.

Bergsson RE (Grandagarður 16) est le petit frère de Bergsson Mathús, petit restaurant populaire qui se situe près du parlement islandais (Templarasund 3). Les deux enseignes offrent le même style de nourriture et une atmosphère agréable, ainsi que des options sympathiques pour déjeuner comme pour dîner.

Manger dans le quartier Grandi à Reykjavik

17 Sortir (Grandagarður 19) est un magasin de pâtisserie qui offre chaque jour 17 sortes de gâteaux aux goûts tantôt classiques, tantôt farfelus. Ils ont des options pour les végétaliens, pour ceux qui ne consomment pas de gluten ou de sucre.

Valdís (Grandagarður 21) est l’un des magasins de glace les plus populaires de la capitale, et propose des glaces gelato -à l’italienne à tous les parfums. Soyez patients et prêts à faire la queue, car c’est un endroit remarquablement populaire!

Coocoo’s Nest (Grandagarður 23) est un petit restaurant familial qui s’est fait connaitre grâce à son atmosphère conviviale, sa pâte à pizza, son café biologique et ses plats simples mais délicieux. Nous recommandons leur brunch qui est délicieux!

Matarbúrið (Grandagarður 29) est une boucherie qui propose de délicieux morceaux de viande locale. Le magasin appartient à une famille de fermier du fjord de Hvalfjörður.

Búrið Delicatessen (Grandagarður 35) est une boutique de fromages et de produits frais pour ceux qui veulent goûter à ces produits venus de tous les pays.

Manger dans le quartier Grandi à Reykjavik

Kumiko (Grandagarður 101) est un salon de thé d’inspiration japonaise qui a pris ses quartiers près du vieux ports. Les pâtisseries y ressemblent à des oeuvres d’art et la sélection de thé est incroyable! Jetez un oeil sur ses créations de gâteaux pour vous donner une idée.

Vous pourrez aussi trouver deux supermarchés dans le quartier de Grandi -Bónus et Krónan, pour ceux qui aiment cuisiner eux-mêmes. Bónus est bon marché mais dispose d’une quantité de fruits et légumes frais limités. Krónan est un peu plus cher mais la sélection de produits frais y est plus appétissante.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire