dimanche 6 août 2017

Offres d’emploi en Islande

Pour trouver un emploi en Islande, consultez notre article sur le sujet, et apprenez-en plus sur les salaires et les conditions de travail dans le pays.

Voici quelques adresses pour chercher un emploi en Islande. talent.is, job.is ou vinna.is sont trois sites qui recensent les offres d’emploi en Islande.

Offres d’emploi en Islande

Le site d’EURES recense les emplois disponibles dans l’ensemble du pays et met les annonces en anglais en premier, ce qui signifie que ce sont des emplois ouverts aux étrangers. Lorsque la liste passe en islandais, il s’agit des annonces de l’ANPE islandaise, VMST. Ce site est peu fourni en dehors de la capitale islandaise, car les employeurs islandais ont recours à d’autres stratégies pour recruter, mais vous pouvez vous présenter a l’un de leurs bureaux et leur communiquer votre CV; ils sont en contact avec des employeurs potentiels à qui ils pourraient le transmettre.

Les quotidiens islandais publient une liste d’emplois à pourvoir chaque semaine. Pour la version electronique, Visir et Morgunblaðið qui comportent tous les deux une section petites annonces. Le premier est le site du quotidien Frettablaðið, qui consacre chaque samedi des dizaines de pages à l’emploi.

Offres d’emploi en Islande

Reykjavik.is et akureyri.is vous donneront accès aux annonces des municipalités islandaises; aide-cuisinier dans une école, assistant dans une maison de retraite ou opérateur de téléski en hiver sont des exemples d’emploi qui y sont listés.

Si vous avez un diplôme particulier, que vous êtes médecin ou universitaire, consultez directement les sites internet des hôpitaux et des universités, ou prenez contact avec leur administration par email.

“Störf í bóði” signifient qu’une liste d’annonces pour les emplois vacants est disponible.Vous pouvez aussi passez par une agence de recrutement comme Capacent ou Island Recruiting si vous chercher un emploi longue durée en Islande.

Pour les emplois dans le tourisme, vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir de l’expérience ou un diplôme dans ce domaine. C’est surtout pour votre motivation et vos compétences que l’on vous engagera -notamment vos compétences linguistiques seront les bienvenues. Anglais, français, allemand et espagnol sont des atouts pour travailler en Islande. Guesthouses et fermes embauchent facilement l’été, et il est aussi possible de travailler à la cueillette ou à la production de fruits et légumes dans l’une des nombreuses serres du pays. Contactez directement guesthouses, hôtels et offices de tourisme, ou consultez le site EURES pour les emplois disponibles.

Offres d’emploi en Islande

Votre motivation et votre volonté sont vos plus gros atouts –votre CV et votre expérience sont souvent relégués à la seconde place. Chercher un emploi “en faisant du “porte à porte” vous donnera les plus grandes chances de succès.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire