dimanche 27 août 2017

Quelques informations à propos de Kerlingarfjöll

La série de montagnes connue sous le nom de Kerlingarfjöll est un ensemble montagneux volcanique, nommé après un rocher dont on raconte qu’il est en fait une femme troll qui a été transformé en pierre lorsque la lumière du jour est apparue.

Quelques informations à propos de Kerlingarfjöll

Kerlingarfjöll se situe dans les hautes-terres d’Islande, entre les glaciers Hofsjökull et Langjökull. On y accède par la route 35 aussi connue sous le nom de Kjölur. La zone de Kerlingarfjöll est d’environ 100 km2, et les montagnes y sont plus ou moins hautes, généralement entre 1100 et 1500 mètres de haut. Les montagnes se trouvent au-dessus de nombreuses calderas, qui étaient actives il y a bien longtemps, entre 70 000 et 300 000 ans.

Le massif est riche en contrastes, et l’activité géothermique dans la région en fait une zone fort intéressante où se mêle glaciers et vallées colorées. La série de montagnes se forme autour du sommet de Loðmundur, à l’ouest, Snækollur, le sommet le plus haut, au milieu, et Fannborg à l’est.

Quelques informations à propos de Kerlingarfjöll

Les Kerlingarfjöll sont réputées pour leurs nombreuses possibilités de randonnées, notamment celles menant aux sources chaudes de la vallée de Hveradalir, situées au cœur du massif. Pendant des siècles, alors que le Kjölur faisait la liaison entre le nord et le sud de l’île, les Kerlingarfjöll étaient bien rarement explorées. Aujourd’hui, n’importe quel véhicule peut s’y rendre (lorsque la route est ouverte, en été), on y trouve du réseau téléphonique et un centre touristique.

Le centre touristique de Kerlingarfjöll offre différentes possibilités pour y séjourner, que ce soit en camping, en dortoir avec votre sac de couchage, dans des chambres avec salle de bain privative ou encore dans des chalets à louer en groupe ou en famille. Il existe également un restaurant sur place, et une petite épicerie pour vous ravitailler. Cependant, si vous planifiez plusieurs jours de randonnées, assurez-vous d’apporter vos propres vives en quantité suffisante.

Quelques informations à propos de Kerlingarfjöll

Il y a environ vingt chemins de randonnée à Kerlingarfjöll, qui vous font marcher entre un kilomètre et cinquante, et huit d’entre eux sont balisés. Vous pouvez acheter des cartes détaillés dans les librairies d’Islande, ou sur place. La randonnée la plus populaire est sans doute l’ascension du sommet de Snækollur, de difficulté moyenne; il vous faudra un peu moins de deux heures pour arriver au sommet.

N’oubliez pas votre sac de couchage si votre budget est limité, et en toutes circonstances, apportez votre maillot de bain! Plonger dans une source d’eau chaude au milieu de nulle part est l’un des grands plaisirs de l’Islande, même si vous partagerez sûrement cette expérience avec d’autres voyageurs -telle est la rançon de la gloire...

Quelques informations à propos de Kerlingarfjöll

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire