vendredi 15 septembre 2017

Sept raisons de voyager en Islande en hiver

La neige
Les étendues de neige blanche que l’on peut voir à perte de vue en hiver sont l’une des raisons qui font de l’Islande un pays magique à cette saison. Pour avoir des chances de voir l’Islande sous son manteau blanc, un voyage entre décembre et mars est le plus propice -même si l’on sait que la météo islandaise est capricieuse et ne suit pas de règles précises. Cela dépend aussi de votre destination. Dans la capitale Reykjavík, la neige tombe en moyenne 80 jours de neige par an, alors que c’est 100 à Akureyri, dans le nord du pays.

Sept raisons de voyager en Islande en hiver

Les aurores boréales
Les aurores boréales sont un phénomène naturel qui remplissent le ciel nocturne de couleurs vives. L’Islande est un endroit idéal pour observer les aurores boréales, et vous pouvez généralement en voir de fin août à avril. Pour les voir, il suffit que le ciel soit dégagé et que l’activité solaire soit forte; vous pouvez vérifier ces deux choses ici et là. C’est un spectacle de toute beauté, et une raison bien suffisante pour vous aventurez en Islande en hiver!

Les piscines et sources d’eau chaude
Si vous lisez ce blog, vous savez que nous avons un faible pour les piscines et autres sources d’eau chaude. C’est un très grand attrait de l’Islande, que de pouvoir se prélasser dans un bain à 40°C alors que la neige tombe autour de vous. Vous pouvez vous référez à notre article sur cinq piscines incroyables d’Islande pour vous donner une idée de ce qui vous attend. Les lagons autour du pays sont aussi populaires auprès des voyageurs, comme le Blue Lagoon, les bains de Mývatn et le Secret Lagoon de Flúðir.

Sept raisons de voyager en Islande en hiver

Les activités d’hiver
Les promenades en raquette, le ski ou les visites de grottes de glace ne sont pas possibles en été; quand aux promenades en chiens de traineaux, aux balades en scooter des neiges ou sur un glacier, ce n’est tout simplement pas la même chose en hiver. A cette saison, vous pouvez découvrir la nature sous un angle très différent et en profiter; l’Islande est un véritable terrain de jeu pour les amoureux des sports d’hiver.

Moins coûteux
Avec l’augmentation du tourisme à toute saison, les prix ont également augmentés, mais vous avez tout de même plus de chance de profiter de prix plus bas en hiver, en particulier pour les hébergements. Reykjavík est populaire à toute saison, mais c’est moins le cas pour les autres régions d’Islande, et il est plus probable que les prix soient plus intéressants en dehors de la capitale.

Moins de monde
Pour les nostalgiques de l’Islande d’il y a quinze ans ou les amoureux de la solitude, voyager en hiver est également un moyen pour éviter les foules de l’été. Car malgré l’augmentation du tourisme et l’allongement de la saison touristique, il faut bien l’avouer, certains coins d’Islande restent extrêmement isolés car ils sont au-delà des chemins touristiques habituels.

Sept raisons de voyager en Islande en hiver

Pas si froid!
Enfin, il ne fait pas si froid en Islande! Malgré le vent glacé qui peut être présent ou les tempêtes occasionnelles, l’Islande reste un pays qui ne fait pas vraiment dans les extrêmes. Il n’y fait jamais très froid -ou jamais très chaud. Au coeur de l’hiver, en février, les températures oscillent entre -2°C et 2°C. S’il est nécessaire de bien être informé et préparé pour partir en hiver en Islande, nul besoin de sortir vos moon boots pour y aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire