jeudi 7 septembre 2017

Six lieux inoubliables à voir en Islande en été

Landmannalaugar
Landmannalaugar est une perle des hautes-terres d’Islande, située dans la réserve naturelle de Fjallabak. Situé à l’extremité du champ de lave de Laugahraun, formé lors d’une éruption volcanique en 1477, cet endroit est connu pour la beauté de son paysage et ses sources géothermales. C’est un lieu très populaire pour les randonnées, en particulier pour le trek Laugavegur, qui relie Landmannalaugar et Þórsmörk.

Six lieux inoubliables à voir en Islande en été

Þórsmörk
Thórsmörk ou Þórsmörk, petit massif montagneux du sud de l’Islande, est une région magnifique où vous pourrez pleinement profiter de la nature islandaise. Délimité au sud par la vallée Krossá, au nord par celles de Þrönga et Markafljót, la région est l’une des plus populaires du pays pour aller randonner. Vous pouvez y accéder par vos propres moyens en 4x4 ou rejoindre une excursion.

Six lieux inoubliables à voir en Islande en été

Sprengisandur
La route F26, aussi appelée Sprengisandsleið, est une piste des hautes terres d’Islande passant par l’endroit appelé Sprengisandur, entre les glaciers Hofsjökull and Vatnajökull. Courant sur 200 km, c’est la plus longue des pistes intérieures de l’Islande. Elle finit au sud au lac Þórisvatn qui est au nord-est du volcan Hekla, et au nord au fond de la vallée de la rivière Skjálfandafljót, située à l’ouest du lac Mývatn. C’est une route difficile à parcourir et accessible uniquement en été.

Six lieux inoubliables à voir en Islande en été

Kjölur
La route F35, qui court à travers le cœur de l’Islande, est aussi appelée Kjölur. Elle est unique, car c’est la seule des deux routes intérieures qui ne peut se pratiquer sans forcément avoir un 4x4. Reliant Gullfoss au sud et la route n°1 près de Varmahlíð, longue de 200 km, Kjölur est la plus courte des deux routes de l’intérieur de l’Islande. Comme sa compagne Sprengisandur, Kjölur est seulement praticable l’été.

Six lieux inoubliables à voir en Islande en été

Askja
Situé sur les hauts plateaux reculés d’Islande, Askja est une caldeira de 45 km² (un cratère formé suite à l'affaissement d’un volcan) contenant un lac de plus de 200 m de profondeur, l’Öskjuvatn. La découverte de ce cratère géant offre une véritable leçon de volcanologie, expérience immanquable lors d’un voyage en Islande. Si vous avez de la chance, vous pourrez vous baigner dans le cratère de Víti. Askja, comme les lieux cités ci-dessus, n’est accessible qu’en 4x4.

Six lieux inoubliables à voir en Islande en été

La péninsule d’Hornstrandir
La réserve naturelle d’Hornstrandir se trouve dans la zone située à l’extrême nord de la péninsule des fjords de l’Ouest d'Islande: il s’agit d’un des endroits les plus isolés du pays. Ni routes ni maisons n’occupent la péninsule; c’est un endroit populaire pour la randonnée, pour les amoureux de la nature ou pour ceux qui ont envie de se retirer du monde pour un instant.

Six lieux inoubliables à voir en Islande en été

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire