dimanche 15 octobre 2017

Novembre en Islande

Difficile de choisir le bon moment pour aller en Islande, car chaque mois et chaque saison possède son charme. Novembre marque le début de l’hiver en Islande, alors que la neige, le froid et l’obscurité deviennent de plus en plus présent.

Novembre en Islande

Les températures du mois de novembre oscillent aux alentours de 2°C. Au début du mois, le soleil se lève vers 9 heures et se couche vers 17 heures, ce qui vous laisse le temps de profiter de la nature islandaise. A la fin du mois, le soleil se lève vers 10h30 et se couche avant 16 heures. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne puissiez pas profiter des activités que le pays offre à cette saison. Voici pourquoi vous devriez visiter l’Islande en hiver!

Scooter des neiges, balade en chien de traineaux, randonnée sur un glacier, excursion pour admirer les aurores boréales, promenades en ville ou à la campagne et découverte de la vie culturelle sont des choix envisageables à cette période de l’année. Il est encore généralement un peu tôt pour skier, mais sait-on jamais! Le mois de novembre est parfait pour avoir la chance d’observer les aurores boréales, à condition que le ciel soit dégagé.

Novembre en Islande

Les aurores boréales prennent plusieurs teintes différentes, passant du vert au rose, au rouge et à l'indigo violet. C’est un phénomène naturel extraordinaire que vous pouvez observer en Islande de septembre à avril. en novembre, vous avez toutes les chances de les apercevoir -vérifiez la météo et la couverture nuageuse pour optimiser vos chances. Vous pouvez voyagez en dehors des zones urbaines pour avoir une chance de les apercevoir, ou rejoindre une excursion.

Avec la popularité toujours grandissante de l’Islande, les diverses régions font de leur mieux pour accueillir les voyageurs dans de bonnes conditions mais essaient de rallonger la saison touristique. En général trépidante de juin à septembre, elle devient ensuite plus que calme... mais tout cela est en train de changer. Les municipalités de l’est de l’Islande ont mis en place tout un programme pour célébrer du début de l’hiver, “Days of Darkness”. Histoires de fantômes dans les jaccuzis de la piscine; expositions et concerts sont au rendez-vous. Une immersion dans la vie quotidienne islandaise en hiver!

Novembre en Islande

Dans la capitale, Iceland Airwaves est sans aucun doute le festival le plus connu et le plus populaire d’Islande. Avec aujourd’hui plus de 100 groupes et musiciens au programme, le festival attire des voyageurs du monde entier. Pendant cinq jours, Reykjavík (et désormais Akureyri, à partir de 2017) ne vibre que par les ondes du festival et la musique est partout! Le festival a lieu tous les ans début novembre ou fin octobre.

Pour finir: allez à la piscine! C’est un merveilleux moyen de découvrir les joies du bain et de se familiariser avec le mode de vie à l’islandaise. Peut-on imaginer meilleure vie que de se prélasser dans un bain à 40°C, entourée de neige et d’obscurité? Si vous préférez une expérience un peu plus luxueuse, le lagon bleu ou les bains de Mývatn sont une bonne idée pour passer un bon moment en se baignant.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire