vendredi 20 octobre 2017

Vivre en Islande: les plus

Vous êtes nombreux à vouloir venir vivre en Islande. Pour cela, nous avons déjà écrit une séries d’articles sur les démarches administratives à suivre, le travail et les conditions de travail dans le pays, ainsi que les offres d’emploi et le bénévolat. Cette fois-ci, nous allons faire une compilation de tout ce qui est plaisant et attrayant lorsque l’on vit en Islande. Et bien sûr, il y a un article contrepartie avec tout ce qui ne l’est pas!

Vivre en Islande: les plus

La nature
Les paysages à couper le souffle et l’immensité de la nature en Islande sont deux éléments qui rendent l’Islande attractive et unique. Montagnes, vallées, rivières, glaciers, cascades font partie du paysage quotidien. Les saisons sont très belles et la neige rend les villes et villages charmants. L’Islande est un magnifique terrain de jeu pour les passionnés de la nature, les randonneurs avides et les amoureux de solitude.

Le rythme et le manque de stress
En Islande, le niveau de stress est bien moindre que dans les autres pays européens -voir inexistant. On court rarement pour attraper un bus et personne ne klaxonne si la circulation est un peu lente. Ce manque de stress se ressent dans tous les secteurs, et les islandais et leur système sont très souvent flexibles et compréhensifs.

Vivre en Islande: les plus

Les enfants et la vie de famille
Les enfants font partie intégrante de la vie islandaise, et pratiquement tous les magasins et restaurants ont des accessoires adaptés et/ou un coin jeu pour les plus jeunes. Les employeurs sont très flexibles avec les parents, et il est facile d’obtenir des heures ou des jours de libre si l’emploi du temps de vos enfants le nécessite. Les enfants sont les bienvenus partout, y compris sur votre lieu de travail. Les adultes sont très patients avec les enfants et les écoles et ses employés sont respectueux des choix des enfants.

La philosophie islandaise
Cette catégorie peut à la fois être un atout et un inconvénient. Les islandais croient dur comme fer que tout finira bien par s’arranger (le fameux “Þetta réddast”), et c’est une vraie philosophie de vie. Ils ne s’inquiètent pas continuellement, en particulier sur des choses sur lesquelles ils n’ont peu ou pas de contrôle, et essaie au mieux de jongler avec les circonstances de manière positive.

Vivre en Islande: les plus

La qualité de vie
Peu de pollution, peu de monde sur les routes, des villes et villages où l’on respire et des horaires et un système social qui permet de passer du temps avec sa famille; voici en résumé la vie que l’on peut mener en Islande. Bien sûr, c’est un peu différent à Reykjavik, car dans toutes les villes une qualité de vie est moins évidente à obtenir qu’ailleurs; il faut trouver le bon équilibre. Cependant, tout semble plus facile que dans les autres pays européens, et l’équilibre que tout le monde recherche plus facile à conquérir.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire