mercredi 8 novembre 2017

Campervan en hiver

De plus en plus de voyageurs se demandent s’il est possible de voyager en Islande en hiver avec un campervan. C’est possible, à condition de profiter des services d’un loueur qui offre des pneus d’hiver et du chauffage. Pour le reste, il vous suffit d’être informé et bien préparé!

Campervan en hiver

Une nouvelle loi de 2016 oblige les personnes qui voyagent en campervan de rester dans les campings autorisés ou de demander l’autorisation pour passer la nuit si vous êtes à la campagne. En zone urbaine, il est acceptable de passer la nuit dans votre camper, en faisant bien entendu attention de ne pas être dans une propriété privée et en étant respectueux des lieux. De plus en plus de campings sont ouverts jusque fin octobre, et certains toute l‘année.

Sachez que les conditions de conduite en hiver en Islande peuvent être exigentes et dangereuses. Informez-vous sur les conseils à suivre pour que la conduite en hiver se passe le mieux possible. Si une tempête s’annonce, ne prenez pas de risques sur la route et prenez refuge en ville en attendant que le mauvais temps passe. Si le vent est trop violent, il n’est pas prudent de conduire, et il faut souvent vérifiez l’état des routes.

Campervan en hiver

Cependant, le risque principal lorsque l’on reste dans un camping car en hiver, c’est d’avoir froid! Il est important que l’humidité soit au niveau le plus bas possible dans le véhicule. Ne laissez pas le véhicule s’enneiger, évitez d’avoir des vêtements mouillés à l’intérieur du véhicule. Aérez votre sac de couchage chaque jour et ouvrez le campervan chaque matin pour que la condensation, qui a pu s’y accumuler pendant la nuit, ait une chance de sécher.

Munissez-vous d’un bon sac de couchage et de vêtements à couches respirants. Certains campervans fournissent les sacs de couchage et possèdent meme un petit chauffage électrique si les nuits sont trop fraiches.

Pour le côté pratique, si vous ne trouvez pas de camping ouvert dans la région où vous êtes, vous pouvez utilisez les stations-services pour les toilettes, l’eau potable et les poubelles, services mis à la disposition des voyageurs. Pour vous doucher, vous pouvez profiter des douches des piscines municipales autour du pays. Faites un petit tour dans les hot pots pendant que vous y êtes!

Campervan en hiver

Les plus:

La location est en moyenne 40% moins cher qu’en été.
La liberté et la flexibilité d’aller ou bon vous semble et d’adapter votre itinéraire avec les conditions climatique et routière.
La possibilité de voir les aurores boréales à tout moment depuis le véhicule.
La possibilité de profiter 24/24 des paysages islandais en hiver!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire