lundi 20 novembre 2017

Conseils pour voyager en Islande à Noël et au Nouvel an

En Islande, les festivités commencent la veille de Noël, le 24 décembre, et se déroulent jusqu’au 13ème jour après le jour de Noël (le 6 janvier). Noël et Nouvel An en Islande sont des moments magiques; quiconque en a déjà fait l’expérience ne pourra qu’acquiescer! Vous pouvez en apprendre plus sur les traditions de fin d’année en Islande ici. Cependant, pendant les fêtes, certains services peuvent tourner au ralenti, en particulier à Noël. Pour bien réussir votre séjour a cette époque de l’année, voici ce qu’il faut savoir!

Conseils pour voyager en Islande à Noël et au Nouvel an

Réservez le plus tôt possible votre vol et vos hébergements
Qu’ils s’agissent des vols, des hébergements ou de votre excursion au Blue Lagoon, réservez tout plusieurs mois à l‘avance si possible. Les hébergements de la capitale sont pris d‘assaut à cette période. En vous y prenant au dernier moment, vous ne trouverez rien –ou rien qui ne soit pas complètement hors de prix. Le Nouvel An est particulièrement populaire dans la ville de Reykjavik, et les hébergements affichent complets à cette période. En essayant de réserver fin octobre, il ne reste que 3% des hébergements disponibles sur airbnb pour passer le réveillon de la Saint Sylvestre dans la capitale islandaise. En faisant la même expérience pour le blue lagoon le jour de Noël, tout est complet, sauf si vous voulez y aller à 8h du matin.

Faites des provisions
Si tout reste ouvert très tard (23h) jusqu’au 23 décembre, et que quelques magasins ouvrent de 10 à 12h la veille de Noël pour les retardataires, la quasi majorité des services s’arrêtent le 24 décembre à midi. Plus de vol intérieur ou de bus jusqu’au 26 décembre. En dehors de la capitale, aucun magasin ne sera ouvert pendant deux jours, et il ne sera pas non plus possible de se procurer de l’alcool au magasin Vínbúðin.

Conseils pour voyager en Islande à Noël et au Nouvel an

Réservez le restaurant
La plupart des restaurants seront également fermés entre le 24 et le 26 décembre, à quelques exceptions près. La ville de Reykjavik publie chaque année les horaires d’ouverture des restaurants et autres commerces qui ouvrent pendant les fêtes de Noël. Dans les autres villes principales, un ou deux restaurants (généralement les restaurants d‘hôtels) resteront ouvert. Pensez à réserver d’avance pour éviter les mauvaises surprises! Même conseil pour le Nouvel An, même si à cette date tous les restaurants seront ouverts pour célébrer la nouvelle année qui arrive!

Réservez vos excursions
S’il y a une chose qui ne ralentit pas en Islande, ce sont bien les excursions! De ce côté là, vous pourrez profiter de visites guidées tous les jours pendant les fêtes. Mais comme le reste, elles peuvent être très populaires et il faut donc s’organiser et réservez a l’avance!  Les excursions les plus demandées en hiver sont le cercle d’or, la côte sud, les excursions pour aller chasser les aurores boréales, mais aussi les excursions en scooter des neiges, en chiens de traineaux, ou encore les randonnées sur glacier ou les visites de grottes de glace.
Conseils pour voyager en Islande à Noël et au Nouvel an
Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire