mardi 14 novembre 2017

Que faire à Isafjörður

Isafjörður est la ville la plus peuplée des fjords de l’ouest et compte environ 2600 habitants. Depuis le XVIème siecle, la ville s’est developpé’ grâce à l’industrie de la pêche, et depuis les années 2000 les services et le tourisme s’y sont également beaucoup deployés. La ville dispose d’un aéroport, d’un hôpital et d’une université, et vous y trouverez tous les services nécessaires comme la poste, divers magasins, plusieurs hôtels et restaurants, une piscine et un office de tourisme.

Que faire à Isafjörður

Bien que plus isolée que sa confrère de l’est Egilsstaðir, Isafjörður bénéficie d‘une vie sociale et culturelle plus riche et dynamique que cette dernière. La présence d‘une université rajeunit la population et encourage le développement d’activités, tandis que sa proximité avec la réserve naturelle d’Hornstrandir y attire les voyageurs en été.

Isafjörður abrite la maison la plus ancienne d‘Islande, qui date de 1734, et la région aux alentours est d’ailleurs le lieu d’Islande qui a conservé le plus de vieilles maisons dans le pays –maisons souvent construites par les marchants du XVIIIème siecle. En ville, vous pourrez par exemple admirer Tjöruhús (1742), Krambúð (1761) et Turnhús (1744).

Que faire à Isafjörður

Cette dernière a été transformé en musée du patrimoine, aussi appelé musée maritime. Dans ce musée, vous pourrez admirer des photographies et des objets de la vie quotidienne islandaise des siècles passés, ainsi que bon nombre d’information sur la mer et la pêche dans la région. Il y a également une collection impressionnante d’accordéons!

Le musée de la vie de tous les jours (Skóbúðin –The museum of everyday life) se situe dans un ancien magasin de chaussures, d’où son nom, Skóbúðin‚ ‘le magasin de chaussures’. C‘est un musée charmant et unique qui décrit la vie de tous les jours des islandais dans la région, à travers des objets, des images et des histoires personnelles de gens de la ville. Ludique et très réussi!

L’ancien hôpital est devenu un centre culturel et se compose également de la bibliothèque municipale, d’un musée d’art, de photographie et d’archives de la ville. Le centre culturel ‘Edinborg’, qui abrite l’office de tourisme, est également un centre culturel qui organise des évènements réguliers comme des concerts, des expositions ou des performances de théâtre et de danse.

Que faire à Isafjörður

Très proche du vieil hôpital, vous trouverez un petit parc, Jónsgarður, connu pour son arche faite en os de baleine. La vieille ville d’Isafjörður est également un régal pour les yeux, avec ses maisons traditionnelles et sa promenade le long de la mer.

Isafjörður est l’une des seules villes du pays à ne disposer uniquement que d’une piscine d’intérieur. Nous vous recommendons alors de faire le chemin jusque Bolungarvík pour admirer les beautés du fjord depuis l’extérieur!

Aldrei fór ég suður a été crée en 2004 à l’initiative de Mugison, musicien islandais. Originaire d’Isafjörður dans les fjords de l’ouest, il a fait de la ville le berceau du festival, qui a lieu tous les ans en avril et accueille le meilleur de la musique islandaise. Petite particularité: tous les concerts sont gratuits!

Isafjörður accueille également le festival des coureurs (Runners Festival), le championnat européen du foot dans la boue, le festival de theatre ‘Act alone’ et le festival de musique classique ‘Við Djúpið’.

Que faire à Isafjörður

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire