vendredi 1 décembre 2017

Que faire a Borgarnes

Situé à 75 kilomètres de Reykjavik, Borgarnes est une petite ville sympathique de 2000 habitants située entre la capitale et la péninsule de Snæfellsnes. L’économie de la ville repose sur l’industrie et le tourisme. Voici quelques idées d’activités pour y passer la journée.

Le musée de la colonisation de Borgarnes offre deux expositions permanentes: l’une sur la saga d’Egill et une sur la colonisation, basé sur deux livres, “Le livre des islandais” et “Le livre de la colonisation”. L’exposition nous en apprend plus sur la découverte de l’Islande, l’arrivée des Vikings norvégiens et la mise en place du premier parlement au monde, Alþingi.

Que faire a Borgarnes

Les visiteurs peuvent partir en voyage de découverte grâce aux story-boards, aux sons, aux spectacles, au théâtre, et aux sculptures. Vous pouvez également vous procurer les guides audio disponibles en français, islandais, anglais, espagnol, et dans neuf autres langues. Doté en plus d’un excellent café-restaurant, proposant des produits locaux et fait-maison, nous vous recommendons vivement une visite dans ce musée. Le musée est ouvert tous les jours et toute l’année de 10h à 20h.

La piscine de Borgarnes est également un endroit sympathique pour tous –jeunes ou vieux, seul ou en famille, que vous aimiez nager ou simplement vous prélasser dans de l’eau à 40 degrés. Il y a une piscine d’intérieur, une d’extérieur avec vue sur la mer, deux toboggans, quatre jacuzzis avec des températures de 37 à 43 degrés et un sauna. Prenez votre serviette et votre maillot de bain et c’est parti!

Que faire a Borgarnes

Le musée de Borgarnes est un endroit fascinant pour les curieux d‘Islande. Vous pourrez voyager dans l’Islande du début du XXème siècle et visiter une maison en tourbe, pour vous rendre compte de la vie quotidienne des familles islandaises de cette époque. L’exposition ‘Oh, to be a bird!’ (Oh, être un oiseau) est absolument magnifique! Le musée est ouvert de 13h à 17h pendant les quatre mois d’été et jusqu’à 16h le reste de l’année.



Pour une vue imprenable et un petit déjeuner copieux, la boulangerie Geirabakarí est idéale; vous pouvez aussi profiter des produits locaux et de saison de la coopérative Ljómalind, ouvert tous les jours de 10h à 18 h (12h à 17h en hiver). Pour les amoureux de la marche, grimper en haut de la montagne Hafnarfjall (2,5h pour atteindre le sommet) est une bonne option. Vous pouvez aussi faire de bonnes marches sur les chemins balisés du parc naturel d’Einkunnir, ou y faire un pique nique ou un barbecue.

Que faire a Borgarnes

Pour des activités à faire en famille, vous pouvez vous promener dans le parc de Skallagrímsgarður ou faire un tour à l’aire de jeux de Bjössaróló. Celle-ci a été crée en 1979 par le charpentier Björn Hjörtur Guðmundsson avec du matériel recyclé uniquement; environnementaliste avant l’heure, il voulait inculquer aux enfants que la nature exige de l’attention et du respect. Le centre de marionettes Brúðuheimar est aussi une bonne idée pour une activité avec vos enfants!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire