mardi 5 décembre 2017

Que faire à Egilsstaðir

Egilsstaðir est la ville principale des fjords de l’est et compte près de 2500 habitants. C’est le centre urbain et commercial de l’est de l‘Islande, et les activités de pêche, d’industrie et de tourisme y sont importantes. La ville dispose d’un aéroport et d’un hôpital, et vous y trouverez tous les services nécessaires comme la poste, divers magasins, plusieurs hôtels et restaurants, une piscine et un office de tourisme.

Egilsstaðir et les fjords de l’est reçoivent peu d’attention comparé au reste du pays, et ce sont un peu les oubliés du tourisme en Islande. Sur les blogs et les forums, il y a toujours très peu de choses au sujet de cette petite ville d‘Islande. Il est vrai que l’essentiel des sites a voir ne se trouve pas dans la ville elle-même mais dans les environs. Skriðuklaustur, la fôret d’Hallormsstaðaskógur et la cascade Hengifoss se trouve à 20 ou 30 kilomètres de là. Que faire donc, à Egilsstaðir?

Que faire à Egilsstaðir

East Iceland Heritage Museum


L'histoire des fjords de l'est, de l’époque des colonies jusqu'à nos jours, est exposée au musée du patrimoine de l‘est de l‘Islande (East Iceland Heritage Museum). Vous pourrez y admirer une ferme typique restaurée, qui a été reconstruite et aménagée à l'intérieur du Musée, une épée du XVIème siècle, une exposition de reliques païennes et d’objets traditionnels, notamment une tombe et du mobilier d’église datant de 1744.

Une partie du musée est consacré au renne, car on ne peut apercevoir cet animal que dans cette partie de l’Islande. Le week-end les visiteurs peuvent assister à des démonstrations de filage et de tissage et aller faire un tour en calèche. De juin à août, le musée est ouvert de 10h30 à 19h (18h les week-ends), et le reste de l’année de 11h à 16h.

Que faire a Egilsstaðir

Tjarnagarður est un parc de la ville d‘Egilsstaðir. C’est un endroit charmant, avec un petit lac et une école maternelle nichée au milieu des arbres. Un cadre idyllique pour une journée en famille! La particularité de Tjarnagarður, c’est qu‘on peut y jouer au ‘frisbee golf’ (ou disc golf). Il y a également un terrain de mini golf en face de l’hôtel Icelandair et un terrain de golf Eskjufell plus loin en ville. C’est la ville idéale pour les amoureux du golf!

Sláturhúsið, que l’on peut traduire par L‘abattoir, est un centre culturel fondé en 2005, qui met l’accent sur les arts de la danse et du théâtre. Ce centre culturel offre toute l’année des performances, des concerts, des conférences, des expositions et des ateliers pour découvrir des artistes de la région et du monde entier. Le centre se situe dans un vieux bâtiment qui servait d’abattoir, et dispose de nombreuses pièces pour toutes formes d’activités. Il dispose également d’un studio, d’une salle de concert, d’un atelier et d’une résidence d’artiste.

Que faire à Egilsstaðir

La piscine d’Egilsstaðir est l’un des meilleurs endroits de la ville pour s’amuser ou se relaxer. Une grande piscine pour nager, plusieurs jacuzzis de différentes températures pour se reposer, une piscine pour les plus jeunes, un sauna et deux toboggans, cette piscine ravira toute la famille. Si vous préférez une expérience plus luxueuse, vous pouvez vous rendre au spa (Báðhúsið) du Lake Hotel. Il faut réserver à l’avance pour profiter de leur hot tub d’intérieur (40 degrés) et de leur sauna.

La ville offre également un chemin des poètes autour des rues ou vous pouvez lire des extraits de poésie islandaise. Pour plus d‘informations sur les activités à Egilsstaðir, contactez l’office de tourisme Egilsstaðastofa.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire