jeudi 11 janvier 2018

Activités et aventures sur l’eau en Islande

Kayak
Si vous êtes un kayakeur expérimenté, vous pouvez traverser la plupart des rivières d’Islande et même vous aventurez en mer. Certaines cascades, et notamment celle de Faxi, dans le sud de l’Islande, est réputée pour être un endroit populaire pour les amateurs de kayak. Si vous préférez faire appel à des professionnels (et vous devriez à moins d’en être un vous-même), les agences Arctic Adventures à Reykjavík, The Travelling Viking à Akureyri, deux compagnies de kayak à Skagafjörður ou à Seyðisfjörður vous proposent une aventure de quelques heures à bord d’un kayak.

Activités et aventures sur l’eau en Islande

Surf
Certes, l’Islande n’est sûrement pas le pays qui vient le plus facilement à l’esprit lorsque l’on parle de surf... pourtant, ce sport est de plus en plus populaire dans le pays, mais il reste encore marginal et difficilement accessible pour les novices. Les surfeurs islandais ne semblent pas partager publiquement les lieux où il est possible de surfer, même si on sait que la péninsule de Reykjanes est un endroit réputé pour le surf.

Rafting
En Islande, il est possible de faire du rafting sur la rivière Hvíta, dans le sud de l’Islande, et sur celle de Jökulsá dans le nord. Les guides (qui viennent souvent du Népal, car il est difficile de trouver des spécialistes de rafting en Islande) vous emmèneront sur les rivières glaciales d’Islande où l’aventure est garantie!

Plongée avec tuba
La faille de Silfra, dans le parc national de Þingvellir, est une destination très populaire pour les amateurs de plongée, à toute saison de l’année. De nombreuses compagnies vous y propose des excursions, et même si l’eau de Silfra est très froide (environ 2 degrés), les combinaisons qui seront mises à votre disposition vous maintiendront “au chaud”.

Activités et aventures sur l’eau en Islande

Plongée sous marine
L’Islande offre également de la plongée sous-marine pour les plongeurs les plus expérimentés, et vous mènera à nouveau dans la faille de Silfra sur le site de Þingvellir, où s’est crée le parlement islandais il y a un millénaire. La profondeur de la faille varie de 20 à 40 mètres, et la clarté de l’eau vous promet un spectacle sans précédent.Notez que le certificat PADI est demandé par les agences de plongée, et il faudra également donner vos mensurations pour la combinaison lors de la réservation.

Observation des baleines, macareux et phoques
L’Islande est la destination parfaite pour observer macareux, phoques mais aussi baleines. L’été est la meilleure saison pour observer tous ces animaux; d’avril à septembre pour les baleines, de mai à octobre pour les phoques, et de mi-mai à mi-août pour les macareux. Vous pouvez partir en excursion en bateau pour voir ces trois animaux, mais sachez que si c’est la saison, vous verrez sûrement quelques macareux si vous partez pour observer les baleines. Même si vous n’êtes pas particulièrement fana de ces animaux, rien que partir en bateau sur les mers autour de l’Islande vaut le coup! Des agences tout autour de l’île vous propose de vous emmener en bateau.

Pêche en rivière, lac ou mer
La pêche est un passe-temps populaire en Islande, et vous pouvez vous procurez un permis pour pêcher dans la plupart des lacs et des rivières du pays. Si vous préférez, vous pouvez demander à une agence locale de vous emmener pêcher avec des professionnels. Avec un peu de chance, vous aurez l’opportunité de manger le poisson que vous avez pêché pour déjeuner!

Activités et aventures sur l’eau en Islande

Piscine et sources d’eau chaude
Impossible de parler d’eau sans parler de piscines, même si le sujet mérite un article à lui tout seul. Retrouvez l’ensemble des piscines et sources d’eau chaude d’Islande sur ce site.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire